Buemi s'impose à New York

AutomobilismeLe Vaudois a remporté sa première victoire de la saison dans le championnat de Formule E et a encore une chance pour le titre.

Sébastien Buemi a brillé à New York.

Sébastien Buemi a brillé à New York. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatorzième pole position et treizième victoire en Formule E pour le Vaudois Sébastien Buemi: à New York, lors de la première des deux courses de la finale du championnat 2018-2019.

L’Aiglon a réussi la journée parfaite. Après avoir dominé tous ses adversaires lors de la superpole, Buemi a occupé la tête du premier au dernier tour d’une course marquée par de nombreux rebondissements, dont les soucis – deux touchettes - rencontrés par celui qui est toujours leader du championnat, le Français Jean-Eric Vergne.

Le Vaudois de 30 ans et sa Nissan e.dams se sont imposés devant l’Australien Mitch Evans (à 0’’932) et le Portugais Antonio Felix da Costa (à 1’’216).

Buemi remporte sa première victoire de la saison. Avec les 28 inscrits, il passe à la quatrième place du championnat (104 points). Il n’a que 26 points de retard sur le leader, le Français Jean-Eric Vergne, qui n’a marqué aucun point (15e), malgré le meilleur tour en course.

Mieux, Buemi n’a que quatre points de retard sur le deuxième, le Brésilien Lucas di Grassi (5e samedi) et un sur le troisième, Mitch Evans.

Les pilotes se retrouveront dimanche sur le même circuit pour la dernière manche de la saison avec peut-être un podium mondial pour le Suisse.

Créé: 13.07.2019, 23h18

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.