Le Brésil éliminé: une «honte» pour le pays

Copa AmericaUn an après son humiliation à domicile du Mondial, le Brésil s'est arrêté en quart de finale de la Copa America.

La déception des Brésiliens pendant la séance de tirs au but.

La déception des Brésiliens pendant la séance de tirs au but. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La presse brésilienne est unanime dimanche pour qualifier l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Copa America 2015 de «honte», de «nouvel échec» alors que l'entraîneur Dunga a allégué que 15 de ses joueurs avaient souffert d'une infection virale.

Un an après avoir l'humiliation par l'Allemagne (7-1) en demi-finale du Mondial-2014 à domicile, «c'est une nouvelle honte pour le Brésil qui a été éliminé de la Copa America par le Paraguay lors des penalties», titre O Globo. «L'équipe ne s'est pas imposée», constate le quotidien qui rappelle que Thiago Silva «a mis la main sur le ballon». «Après le jeu, Dunga a dit que 15 joueurs avaient attrapé une virose mais a reconnu que cela ne servait pas d'excuse», souligne le journal.

«HONTE», titre en majuscules O Dia en première page, avec une photo des joueurs à genoux. Il déplore «un jeu aussi faible que lors des matchs précédents de la Copa America». C'est le «même scénario» qu'au Mondial 2014, souligne le journal populaire.

«Nouvel échec», publie le quotidien Folha de Sao Paulo qui ajoute que «la Seleçao a montré un football prévisible et a souffert de l'erreur de Thiago Silva». Le quotidien souligne que Dunga a conclu que cela a été «une très bonne leçon pour le Brésil».

«Le Brésil perd aux pénalties et se retrouve hors de la Copa America», titre Estado de Sao Paulo, mentionnant aussi que Dunga avait dit que 15 joueurs avaient eu une virose et que cela avait porté préjudice aux entraînements toute la semaine et compromis la vitesse du jeu.

(afp/nxp)

Créé: 28.06.2015, 16h07

Articles en relation

L'expulsion de Cavani enterre l'Uruguay

Copa America Hors de lui, «El Matador» a dû être maîtrisé par ses coéquipiers. Plus...

Copa Americana: le Pérou se qualifie pour les demi-finales

Football En s'imposant 3-1, le Pérou a mis fin au beau parcours de la Bolivie dans la Copa America 2015. Plus...

Copa America: le Brésil soulagé, la Colombie sauvée

Football Privée de Neymar, la «Seleçao» affrontera le Paraguay en quart de finale. Plus...

Altercation: Neymar suspendu quatre matches

Copa America Le footballeur brésilien est suspendu pour 4 matches et n'apparaîtra donc plus durant la Copa America 2015. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...