Passer au contenu principal

Bottas en pole position devant Hamilton en Russie

Le pilote Mercedes a grillé la politesse à son coéquipier sur le circuit de Sotchi. Les Ferrari sont sur la deuxième ligne.

Valtteri Bottas en action.
Valtteri Bottas en action.
Keystone

Valtteri Bottas (Mercedes) s'est offert samedi la pole position du Grand Prix de Russie devant ses rivaux au Championnat du monde de F1, son coéquipier britannique Lewis Hamilton et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Le circuit de Sotchi est celui sur lequel le Finlandais avait remporté sa toute première victoire dans la catégorie l'an dernier. Son compatriote, Kimi Räikkönen (Ferrari), complétera la deuxième ligne au départ dimanche à 13h10.

Valtterie Bottas a dominé son coéquipier lewis Hamilton, qui a raté son deuxième et dernier tour en Q3 (dernière partie des qualifications), pour 145/1000 et Sebastian Vettel pour 556/1000, signe du manque de rythme de la Scuderia ce week-end. S'élancer en pole position n'est toutefois pas une garantie de victoire comme l'a démontré Bottas l'an dernier, en dépassant les Ferrari, qui s'étaient qualifiées devant lui, au départ.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.