Passer au contenu principal

Les Blues retrouvent le sourire face aux Bruins

Finale de la Coupe Stanley: vainqueur 4-2, St.Louis revient à 2-2 dans la série contre Boston.

David Perron félicite Ryan O'Reilly après que ce dernier a inscrit son deuxième but de la soirée.
David Perron félicite Ryan O'Reilly après que ce dernier a inscrit son deuxième but de la soirée.
Keystone

Deux jours après avoir subi une cinglante contre défaite dans l’acte III de la finale de la Coupe Stanley contre les Boston Bruins (2-7), les St.Louis Blues sont revenus à 2-2 dans la série au meilleur des sept matches.

Toujours devant son public de l’Enterprise Center, l’équipe entraînée à titre intérimaire par Craig Berube s’est imposée 4-2 contre les lauréats de la Coupe du Président. Auteur de deux buts, dont celui de la victoire à la 51e minute, Ryan O’Reilly a été le grand artisan de ce succès.

Le joueur de centre ontarien de 28 ans présente désormais une fiche de 18 points, dont cinq goals, depuis le début des séries printanières 2019.

Durant cette partie où les gardiens ont accordé de coûteux rebonds, le club du Missouri a su se mettre au niveau des Bruins dans le registre physique. Le match a été pimenté de 85 mises en échec, dont 44 à l’actif des joueurs locaux.

L’équipe dirigée par Bruce Cassidy a dû composer sans son défenseur Zdeno Chara dès le début du tiers médian. Le colosse slovaque de 42 ans a reçu un puck en plein visage.

S’il est revenu sur le banc avec une protection faciale complète à l’appel de la dernière période, il n’a pas été en mesure de rejouer. «Les médecins ne lui ont pas donné le feu vert, a expliqué son entraîneur. Zdeno devra probablement se rendre chez le dentiste et sa présence au prochain match est incertaine.»

L’acte V aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi au TD Garden de Boston.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.