Passer au contenu principal

Hockey sur glaceLes Blues joueront la finale de la Conférence Ouest

La franchise de St.Louis s'est imposée au bout du suspense dans l'acte VII contre les Dallas Stars.

Pat Maroon et les Blues jubilent :ils sont en finale de Conférence.
Pat Maroon et les Blues jubilent :ils sont en finale de Conférence.
AFP

Au bout du suspense, les St.Louis Blues se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest des play-off de NHL dans la nuit de mardi à mercredi. L’équipe entraînée à titre intérimaire par Craig Berube s’est imposée (2-1 ap) dans l’acte VII contre les Dallas Stars.

Le but de la qualification a été inscrit par l’attaquant Pat Maroon, un vétéran de 31 ans natif de St.Louis, qui a déjoué la vigilance de Ben Bishop à la 86e minute.

La franchise du Missouri, qui défiera le Colorado Avalanche ou les San Jose Sharks dans sa finale d’Association, n’a pas volé sa victoire. Elle a largement dominé cette partie décisive (54-30 dans la statistique des tirs cadrés), mais a souvent buté sur le gardien des Stars, auteur d’une solide performance.

Le parcours des Blues, qui disputeront leur deuxième combat des chefs de leur Conférence en quatre ans, constitue une extraordinaire surprise. Le 2 janvier 2019, le club pointait à la dernière place du classement général de Ligue professionnelle nord-américaine avec une maigre collecte de 34 points.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.