Blatter réfute les propos de Beckenbauer

Mondial 2006Franz Beckenbauer a affirmé que les 10 millions de francs suspects avaient été versés pour obtenir une subvention de la FIFA.

«Une telle chose n'aurait pas pu se produire sous ma présidence», a affirmé Sepp Blatter.

«Une telle chose n'aurait pas pu se produire sous ma présidence», a affirmé Sepp Blatter. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ex patron de la FIFA Sepp Blatter est désormais prêt à s'exprimer sur les accusations de corruption liée à l'attribution de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Le Valaisan réfute les propos tenus par le président du comité d'organisation de la compétition, Franz Beckenbauer, qui a affirmé que les 10 millions de francs suspects avaient été versés pour obtenir une subvention de la FIFA et non pas pour acheter des voix.

«Une telle chose n'aurait pas pu se produire sous ma présidence», a affirmé Sepp Blatter à l'agence de presse allemande dpa. «C'est invraisemblable, et surtout faux. C'est même absurde», a poursuivi le Haut-Valaisan, qui ne s'était pas encore exprimé à ce sujet. «Maintenant que je ne suis plus président de la FIFA, je peux dire ce que je sais», a-t-il souligné.

Sepp Blatter est cependant incapable d'expliquer comment ces fameux 10 millions de francs versés par Beckenbauer et par l'entrepreneur Robert Louis-Dreyfus (patron d'Adidas à l'époque) se sont retrouvés sur le compte d'une société qatarie qui serait sous sous l'influence de Mohamed bin Hammam, ex membre du comité exécutif de la FIFA banni à vie du football en 2011 pour corruption:

«Ça a certainement l'air bizarre. Mais c'est un problème allemand», a-t-il simplement rétorqué. (si/nxp)

Créé: 08.03.2016, 15h59

Articles en relation

Le salaire de Blatter sera dévoilé fin mars

Football Le revenu de l'ancien président de la Fifa, qui n'a jamais été révélé pendant ses 17 ans de mandat, sera bientôt rendu public. Plus...

Blatter souhaite «bon courage» à Infantino

FIFA L'ex-président s'adresse au nouveau avec malice dans une lettre ouverte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...