Blatter menace d'attaquer la Fifa et Infantino
FootballL'ex-patron de la Fifa accuse l'instance et son dirigeant actuel d'avoir diffusé de «fausses informations» et porté atteinte à sa réputation.
L'ancien patron de la Fifa Sepp Blatter a affirmé mercredi dans un entretien qu'il avait l'intention de poursuivre l'instance dirigeante du football mondial et son président actuel Gianni Infantino pour avoir diffusé de «fausses informations» et porté atteinte à sa réputation.
«Je vais engager des poursuites judiciaires contre Gianni Infantino et la Fifa, a assuré Blatter au magazine suisse «Weltwoche». J'en ai assez. Trop, c'est trop.»
Le dirigeant suisse, âgé de 83 ans, est suspendu depuis 2015 en pleine Fifagate, un gigantesque scandale de corruption au sein de l'instance dirigeante du football.
Une «représentation mensongère» des faits
«Les informations et les différentes déclarations de la Fifa à propos de mes revenus sont fausses et ont donc porté atteinte à ma réputation», a assuré Blatter dans un entretien à l'hebdomadaire suisse. Le Valaisan estime que le Fifa a diffusé «de fausses informations et une représentation mensongère» des faits.
Blatter a notamment contesté les allégations selon lesquelles, à la suite de la Coupe du monde 2014 au Brésil, il aurait reçu une prime de 12 millions de francs suisses (environ 10,5 millions d'euros). «L'information selon laquelle j'ai reçu ce bonus est fausse», a-t-il ajouté.
Il a également estimé que de fausses allégations avaient été faites au sujet de sa retraite et a déploré que la Fifa n'ait pas restitué ses biens, confisqués après sa suspension, notamment une précieuse collection de montres et des documents personnels. «La façon dont mon successeur m'a traité est incompréhensible, étant donné qu'il a repris une organisation très rentable», a-t-il déclaré.
(afp/nxp)
Créé: 08.05.2019, 23h31
Galerie photo
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.