Passer au contenu principal

TennisBelinda Bencic franchit l'écueil Svetlana Kuznetsova

La Saint-Galloise s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de St. Pétersbourg, mercredi, en alternant le moyen et le très bon.

Le service n'a pas été l'arme la plus persuasive de Belinda Bencic, mercredi en Russie.
Le service n'a pas été l'arme la plus persuasive de Belinda Bencic, mercredi en Russie.
AFP

Le tennis féminin suisse a vécu un mercredi faste. Après la qualification pour les quarts de finale de la Schaffhousoise Léonie Kung à Hua Hin, en Thaïlande, Belinda Bencic a elle aussi composté son billet pour le même stade, mais à St. Pétersbourg, en Russie.

Tête de série No. 1 de ce tournoi doté de 782’900 dollars et disputé sur surface dure intérieure, la Saint-Galloise de 22 ans, désormais 5e au classement WTA, a battu en deux manches, 7-6(4) 6-4, la Russe Svetlana Kuznetsova (34 ans/WTA 49), ancienne No. 2 mondiale (c’était en 2007). Le temps du match - 1h45 - témoigne de l’intensité et de l'indécision du duel entre deux joueuses réputées pour la puissance de leurs frappes, mais enclines à se laisser submerger par la nervosité.

Alizé Cornet ou Maria Sakkari?

A défaut de s’appuyer sur une mise en jeu de feu (55% seulement de premières balles, contre 68% à son adversaire), Belinda Bencic - qui a perdu trois fois son service sur l’ensemble du match - s’est montrée nettement plus convaincante en fond de court.

Vendredi en demi-finale, la Suissesse affrontera la gagnante du duel de jeudi entre la qualifiée française Alizé Cornet (30 ans/WTA 61) - la Niçoise semble avoir retrouvé ses sensations après une longue traversée du désert - et la Grecque Maria Sakkari (24 ans/WTA 21), tête de série No. 6 du tableau.

(BCR)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.