Passer au contenu principal

Quel camouflet pour la France!

Incapable de battre le Luxembourg (0-0), la sélection de Didier Deschamps a relancé le groupe A.

A l'image d'Antoine Griezmann, l'équipe de France a séché contre le bloc luxembourgeois.
A l'image d'Antoine Griezmann, l'équipe de France a séché contre le bloc luxembourgeois.
Keystone

Ça va causer dans l'Hexagone! L'équipe de France, qui pensait avoir retrouvé toute sa superbe en balayant les Pays-Bas 4-0 jeudi, a été incapable de battre le... Luxembourg (0-0), relançant ainsi les chances de la Suède dans le groupe A.

Les Bleus, qui ont outrageusement dominé les débats, se sont très souvent heurtés au portier Jonathan Joubert, quand ce n'est pas la transversale de celui-ci qui s'en est mêlée (deux fois!). Mais les Français ont également failli connaître la même humiliation qu'avait connue la Suisse en septembre 2008 au Letzigrund (défaite 2-1) quand Rodrigues s'est enfoncé dans la surface de Lloris et a tiré sur le poteau à la 79e!

La France conserve la tête du classement mais n'a plus qu'un point d'avance sur la Suède. Les Scandinaves se sont régalés en Biélorussie (4-0) alors que les Pays-Bas, troisièmes à quatre longueurs du leader, se sont relevés face à la Bulgarie (3-1).

Belgique qualifiée

La Belgique disputera la Coupe du monde 2018. Les Diables rouges, tombeurs 2-1 de la Grèce au Pirée, ont obtenu leur billet pour la Russie, le premier distribué dans la zone Europe.

Les Belges, avec huit points d'avance sur la Bosnie-Herzégovine (victoire 4-0 au Portugal contre Gibraltar) et neuf sur les Grecs, sont assurés de terminer en tête du groupe H et, ainsi, de participer à leur troisième grand tournoi consécutif après une longue disette. Ce sont Vertonghen et Lukaku qui ont scellé la victoire de la sélection de Roberto Martinez.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.