Beat Tschuor nouveau coach des Suissesses

Ski alpinChef de la relève depuis trois ans, Beat Tschuor a notamment fait émerger Loïc Meillard au plus haut niveau.

Beat Tschuor a passé les trois dernières années comme chef de la relève.

Beat Tschuor a passé les trois dernières années comme chef de la relève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rocade à Swiss-Ski. L'ancien chef de la relève Beat Tschuor occupera désormais le poste d'entraîneur en chef de l'équipe de Suisse dames. De son côté, Hans Flatscher entraînera la relève helvétique.

Beat Tschuor (49 ans) a passé les trois dernières années comme chef de la relève. Sous sa houlette, des athlètes comme Marco Odermatt, Loïc Meillard, Mélanie Meillard, Camille Rast, Katja Grossmann et Aline Danioth ont émergé au plus haut niveau.

Avant son poste de chef de la relève, Beat Tschuor a entre autres été chef de la formation des moniteurs de ski grisons, chef entraîneur au Liechtenstein et entraîneur de groupe en Suisse au niveau Coupe d'Europe et Coupe du monde chez les hommes comme chez les dames.

«Cette nouvelle fonction me motive beaucoup», affirme le Grison Beat Tschuor dans un communiqué de Swiss-Ski. «Hans Flatscher a mis sur pied une équipe solide. Commencer sur une telle base offre d'excellentes perspectives mais est également une grande responsabilité. Je m'en sens capable et relève volontiers ce défi!»

Une expérience de 20 ans

Le successeur de Beat Tschuor au poste de chef de la relève ski alpin est Hans Flatscher, jusque-là chef entraîneur des dames. Il s'agit donc d'une rocade entre deux positions dirigeantes au sein même de l'équipe d'encadrement du ski alpin de Swiss-Ski.

«Après 20 ans en Coupe du monde, Hans Flatscher sait mieux que personne ce dont un athlète a besoin dans sa carrière pour atteindre la plus haute marche du podium», souligne Stéphane Cattin, directeur du ski alpin. (ats/nxp)

Créé: 22.03.2018, 14h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...