Le Bayern tenu en échec, Paris mal payé

Ligue des championsLe Paris Saint-Germain a dû se contenter d'un nul (1-1) face à Chelsea au Parc des Princes. Shakhtar Donetsk et le Bayern Munich ont fait 0-0 à Lviv en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Lors du match opposant le PSG à Chelsea (Mardi 17 février 2015)

Lors du match opposant le PSG à Chelsea (Mardi 17 février 2015) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux premiers 8e de finale de la Ligue des champions, mardi 17 février, ont accouché de deux matches nuls: 1-1 entre le Paris SG et Chelsea à Paris et 0-0 entre le Shakhtar Donetsk et Bayern Munich à Lviv, en Ukraine.

Si tout reste ouvert pour le retour le 11 mars, Chelsea, tombeur du PSG la saison dernière en quarts (défaite 3-1 à Paris et victoire 2-0 à Londres) et le Bayern ont effectué un pas vers les quarts de finale.

De l'espoir pour les Parisiens

Au Parc des Princes, Chelsea a été d'un cruel réalisme (un tir cadré, un but) pour les Parisiens qui se sont créés, eux, un grand nombre d'occasions, de quoi leur donner l'espoir pour un résultat positif à Stamford Bridge.

A Lviv, où recevait Donetsk en raison de la guerre dans l'est de l'Ukraine, le Bayern a monopolisé le ballon mais n'a pas pu tromper la vigilance du gardien local. Les doubles champions d'Allemagne en titre ont ensuite cherché à ne pas prendre de but après l'exclusion de Xabi Alonso pour deux cartons jaunes (65e). L'Espagnol a fêté de la pire des manières son 100e match en Ligue des Champions.

Mercredi, le Real Madrid, tenant du trophée, se rend sur le terrain de Schalke 04 alors que le FC Porto se déplacera à Bâle. Les quatre derniers 8e de finale auront lieu mardi 24 et mercredi 25 de la semaine prochaine.

8e de finale aller:

Paris SG (FRA) - Chelsea (ENG) 1 - 1 Buts:

Paris SG: Cavani (54) Chelsea: Ivanovic (36)

Shakhtar Donetsk (UKR) - Bayern Munich (GER) 0 - 0

Mercredi (20h45)

Schalke (GER) - Real Madrid (ESP)

Bâle (SUI) - Porto (POR)

Mardi 24 février (20h45)

Manchester City (ENG) - Barcelone (ESP)

Juventus Turin (ITA) - Borussia Dortmund (GER)

Mercredi 25 (20h45)

Bayer Leverkusen (GER) - Atletico Madrid (ESP)

Arsenal(ENG) - Monaco (FRA) (si/nxp)

Créé: 18.02.2015, 00h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...