Un bateau touché par la foudre sur la route du Rhum

VoileLe skipper français Pierre Antoine a dû être hélitreuillé mardi. La coque centrale de son bateau touché par la foudre présente une voie d'eau.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un concurrent de la Route du Rhum, le Français Pierre Antoine, a été hélitreuillé ce mardi 4 novembre dans le golfe de Gascogne après que son trimaran de la classe Multi50, Olmix, a été touché par la foudre dans la matinée, provoquant une voie d'eau dans la coque centrale. Le skipper, âgé de 52 ans, est sain et sauf.

C'était la 3e participation de Pierre Antoine à la Route du Rhum partie dimanche de Saint-Malo à destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Skipper expérimenté, il avait fini 1er en multicoques de classe 3 en 2006.

La direction de course a également fait part de l'abandon de Vincent Riou, victime d'une avarie grave à bord de son monocoque de 60 pieds (18,28 m) Imoca PRB. Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004-2005, occupait lundi la 2e position des Imoca lorsqu'il s'est aperçu que la cloison de barre d'écoute de la grand-voile était arrachée sur toute la longueur. Après une expertise détaillée à Port-La-Forêt (Finistère), où il a fait escale, il a expliqué qu'il était contraint à l'abandon. (si/nxp)

Créé: 04.11.2014, 14h08

Articles en relation

Nuit plus calme pour les leaders de la Route du Rhum

Voile Loïck Peyron était toujours en tête de la course, dévalant à plus de 25 noeuds de moyenne la côte portugaise. Plus...

Coville: «J'ai l'impression d'avoir percuté un camion avec une moto»

Route du rhum Le mauvais temps et la poisse ont infligé une sévère correction aux concurrents de la 10e Route du Rhum, dont Thomas Coville qui a abandonné. Plus...

Route du Rhum: premières heures, premier incident

Course nautique Jean Galfione a percuté une bouée, délaminant la coque sur trois mètres. Le départ de la Route du Rhum a été donné à 14 heures à Saint-Malo. Ils étaient pas moins de 91 skippers à s'élancer pour la mythique transat en solitaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.