Barilari: «Sefolosha est dans la liste des 26»

BasketballLa Suisse poursuivra-t-elle sa campagne de pré-qualifications pour l'Euro 2021 avec Thabo Sefolosha en plus de Clint Capela? Le Vaudois est en tout cas dans le contingent.

Le sélectionneur national Gianluca Barilari est resté énigmatique.

Le sélectionneur national Gianluca Barilari est resté énigmatique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sur le dossier de presse distribué avant la victoire de la Suisse face au Portugal, samedi, un nom a eu de quoi surprendre parmi les joueurs sélectionnés: Thabo Sefolosha. Est-ce à dire que le Veveysan, qui ne s'est pas entraîné avec la sélection nationale de l'été, est proche de revenir sous les drapeaux pour la première fois après de nombreuses années? Pour l'heure, le premier Suisse de NBA est dans l'attente d'un nouveau contrat en NBA, ce qui explique son absence.

Mais alors pourquoi est-il dans la liste? Le coach national Gianluca Barilari s'est brièvement exprimé samedi soir, quelques minutes après la sirène finale qui a vu son équipe battre péniblement le Portugal 77-72. «J'ai eu un contact avec Thabo le mois passé, nous a-t-il expliqué. Mais il est actuellement à la recherche d'un club donc je comprends sa situation.» Certes. Mais pourquoi se trouve-t-il dans le dossier de presse? «Nous devons donner une liste de 26 noms à la FIBA, a poursuivi le sélectionneur national. Je l'ai inclus.» Est-ce à dire que l'arrivée de Thabo Sefolosha est imminente? Barilari n'en dira pas plus. «Il est dans la liste des 26», a-t-il répété dans un sourire entendu.

La situation est donc toujours tributaire de l'avenir de Thabo Sefolosha en NBA. Ce dernier s'entraînant durant cet été en vue de la saison prochaine, il se peut donc qu'en cas de signature d'une nouvelle entente, il débarque sous les drapeaux. La Suisse disputera le deuxième de ses trois matches de l'été samedi prochain en Islande.

Créé: 04.08.2019, 08h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.