L'attitude du clan Nadal aux Masters irrite Wawrinka

TennisSuite à sa défaite face à Rafael Nadal, le Vaudois est revenu en conférence de presse sur l'attitude du clan du Majorquin, et le coaching incessant de Toni Nadal.

L'accolade entre Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal en fin de match mercredi 6 novembre, mais des propos plus durs ensuite de la part du Suisse.

L'accolade entre Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal en fin de match mercredi 6 novembre, mais des propos plus durs ensuite de la part du Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stanislas Wawrinka n'en fera pas une affaire d'état. Mais mercredi, lors du duel somptueux qu'il a livré à Rafael Nadal, le Vaudois a montré certains signes d'agacements qui ne trompent pas.

Frustré de la perte du premier set au tie-break, Wawrinka en a brisé sa raquette. Peu de temps après, il a interpellé le clan du Majorquin. En cause, Toni Nadal, l'entraîneur et oncle du n°1 mondial, qui ne cessait de lui donner des consignes pendant le match. Une pratique pourtant interdite en compétition.

«Je me suis énervé un peu parce que Toni n'arrêtait pas de parler à Rafa. Tout le monde sait qu'ils le font depuis des années, ça fait partie de leur relation. Toni lui-même l'a dit à la presse. Mais au bout d'un moment c'était trop», a déclaré Wawrinka en conférence de presse, face aux médias.

«Il n'a pas osé parce que c'est Rafa»

Stanislas Wawrinka est aussi revenu sur le comportement du juge de chaise, qui avait donné un premier avertissement à Nadal car l'Espagnol prenait trop de temps pour servir.

«L'arbitre était d'accord pour dire qu'ils exagéraient aujourd'hui, mais il n'a pas osé donner de deuxième avertissement parce que c'est Rafa. Mais il n'y a rien de personnel, pas de problème. Rafa a dit à Toni d'arrêter et s'est excusé envers moi à trois reprises pendant le match. Dans des matches avec autant d'enjeu et de tension, chacun fait ce qu'il faut pour gagner.»

Créé: 07.11.2013, 11h18

Articles en relation

Rafael Nadal mate un grand Stanislas Wawrinka

Masters de Londres Le Vaudois n'a pas à rougir de sa défaite. Battu 7-6 7-6 mercredi, il a livré une réplique presque parfaite à Rafael Nadal, assuré de finir l'année numéro 1 mondial. Plus...

Revivez point par point le match Nadal-Wawrinka

Masters de Londres Le Vaudois n'a pas à rougir de sa défaite. Battu 7-6 7-6 mercredi, il a livré une réplique presque parfaite à Rafael Nadal, assuré de finir l'année numéro 1 mondial. Plus...

Wawrinka débute en fanfare face à Berdych

Masters de Londres Le Vaudois a lancé de manière idéale son premier Masters en dominant lundi le Tchèque Tomas Berdych. Pour le deuxième match de la journée, Del Potro s'est imposé 6-7 6-3 et 7-5 contre Gasquet. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne: les poussins ne seront plus broyés mais gazés
Plus...