Attentat de Dortmund: Bartra «souffre» toujours

AllemagneLe défenseur espagnol Marc Bartra avait été blessé par l'explosion dirigée contre le bus du Borussia Dortmund,

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le défenseur espagnol Marc Bartra «souffre» toujours des suites de l'attentat à la bombe ayant visé le bus du Borussia Dortmund. Il l'a fait savoir lors du procès de l'auteur présumé de l'attaque.

«Je n'ai encore aujourd'hui toujours pas digéré l'attentat et continue à en souffrir», a déclaré Bartra, blessé par l'explosion, dans une déclaration écrite lue à l'audience à Dortmund. «J'ai eu peur de mourir et de ne plus revoir ma famille», a-t-il ajouté.

Le joueur espagnol a ensuite, lors d'une session de questions et réponses avec le tribunal et avec l'aide d'un interprète, expliqué avoir réagi «avec panique» à l'idée de se retrouver dans la salle d'audience au côté de l'auteur présumé des faits. «L'attentat a changé mon existence», a-t-il dit, «je suis heureux d'être encore en vie».

Trois bombes contre le bus

Son partenaire de club, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, devait aussi témoigner lundi à la barre, mais il s'est fait excuser pour cause de maladie. Selon plusieurs médias, l'annonce de son transfert vers le championnat d'Angleterre, à Arsenal, est imminente.

L'accusé au procès, Sergueï Wenergold, se voit reprocher d'avoir fait exploser trois bombes le 11 avril 2017 au passage du bus de l'équipe de Dortmund, qui se rendait au stade pour jouer un match de Ligue des champions contre Monaco. Il risque la perpétuité pour 28 tentatives d'assassinat, le nombre des passagers du bus et des personnes accompagnant le véhicule.

L'homme a reconnu les faits mais assuré n'avoir voulu tuer personne. Selon l'acte d'accusation, son but était de tuer le plus de joueurs pour faire chuter le cours en bourse de l'action du Borussia, contre laquelle il avait spéculé à la baisse, et ainsi s'enrichir. (si/nxp)

Créé: 29.01.2018, 13h50

Articles en relation

Bus de Dortmund: l'assaillant risque gros

Allemagne Le ministère public allemand a demandé mardi que l'homme qui a attaqué le bus du club soit jugé pour 28 tentatives de meurtres. Plus...

Il voulait s'enrichir, mais sans tuer personne

Dortmund attaqué Le procès de l'homme qui a tenté de décimer l'équipe de football de Dortmund pour s'enrichir en bourse a débuté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...