Athletissima: Les cinq stars du meeting

AthlétismeDe Lasitskene à Lavillenie en passant par Gatlin, voici les immanquables de la soirée de vendredi.

Noah Lyles (200 m, 21h42) sera l'une des attractions du meeting lausannois.

Noah Lyles (200 m, 21h42) sera l'une des attractions du meeting lausannois. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?


Renaud Lavillenie (perche, 20h05)

Le Français est un habitué d’Athletissima. De retour de blessure, le perchiste doit désormais retrouver de la hauteur. Le concours s’annonce relevé à la Pontaise. Outre Lavillenie, l’Américain Kendricks, le Brésilien Braz et le Suédois Duplantis lutteront pour la victoire. Quatre hommes qui ont déjà franchi six mètres.


Mariya Lasitskene (hauteur, 20h25)

La tsarine du saut en hauteur survole la concurrence depuis le début de la saison. La Russe a effacé 2,06 m à Ostrava à la fin de juin. Une hauteur qu’elle avait franchie pour la première fois en 2017… à Athletissima. Le record du monde (2,09 m par Kostadinova en 1987) n’a jamais été autant à sa portée. Si les conditions sont idéales, elle pourrait s’y attaquer ce vendredi.


Shelly-Ann Fraser-Pryce (100 m, 20h46)

La double championne olympique est de retour aux affaires après avoir donné naissance à son premier enfant. La Jamaïquaine impressionne déjà. Elle effectuera sa première sortie en Europe cette saison du côté de la Pontaise. Avec Schippers, Asher-Smith, Ta Lou et Kambundji, ce 100 m féminin va faire des étincelles.


Justin Gatlin (100 m, 21h15)

Rien n’arrête le champion olympique de 2004, pas même les années. À 37 ans, le New-Yorkais tient encore le haut de l’affiche. Le champion du monde en titre du 100 m a claqué 9’’87 dimanche à Stanford (EU).


Noah Lyles (200 m, 21h42)

L’Américain est déjà l’une des stars du sprint mondial alors qu’il n’a pas encore fêté ses 22 ans. Ce showman hors pair assurera le spectacle sur 200 m, aux côtés de Ramil Guliyev, Andre De Grasse et Alex Wilson. Le Bâlois est devenu dimanche le premier Suisse à passer sous les 20 secondes sur la distance.

Créé: 05.07.2019, 14h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.