L'ASF s'est trompée, Xhaka n'est que suisse!

SuisseL'Association suisse de football (ASF) a diffusé des informations fausses et non vérifiées sur la nationalité des joueurs de la sélection nationale lors de la Coupe du monde en Russie.

Granit Xhaka après son but contre la Serbie le 22 juin dernier lors de la Coupe du monde de football en Russie.

Granit Xhaka après son but contre la Serbie le 22 juin dernier lors de la Coupe du monde de football en Russie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le milieu de terrain Granit Xhaka, qui est né en Suisse, n'est détenteur que de la nationalité suisse, contrairement à ce qu'avait indiqué l'Association suisse de football (ASF), indique «Le Matin dimanche». L'information a été confirmée au journal par l'avocat du footballeur.

L'ambassade d'Albanie à Berne n'a trouvé aucune mention du nom du joueur d'Arsenal dans ses registres. Granit Xhaka a, certes, été nommé ambassadeur honoraire du Kosovo en 2014, mais cette fonction ne lui confère pas automatiquement la citoyenneté.

Le footballeur, qui s'est lui-même décrit récemment comme double national, n'a pas voulu commenter l'information.

Créé: 15.07.2018, 09h38

Articles en relation

Binationaux: l’ASF présente ses excuses

Football Le président de l’ASF, Peter Gilliéron, a admis que des erreurs avaient été commises dans la gestion de l’affaire des binationaux. Plus...

64 clubs sur 1440 n'ont pas de binationaux

Football La quasi totalité des clubs suisses bénéficient de l'apport de joueurs issus de l'immigration. Certains ont une part de migrants de plus de 75%. Plus...

L’ASF a voulu calmer le jeu, mais c’est encore raté

Équipe de Suisse Les binationaux, comme Xhaka, restent consternés. Et unis face à la tempête. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...