Arsenal et Liverpool freinés

Football - Premier LeagueLes Gunners ont arraché un point face à Southampton, tandis que les Reds ont dû se contenter du nul contre Everton.

Olivier Giroud a égalisé pour Arsenal à la 88e minute de jeu.

Olivier Giroud a égalisé pour Arsenal à la 88e minute de jeu. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arsenal a arraché le nul en toute fin à Southampton (1-1) grâce à Olivier Giroud, son deuxième match consécutif de Premier League sans victoire, dimanche avant les affiches de la 16e journée: les derbies de Liverpool et de Manchester.

Déjà battus le week-end dernier par Manchester United (3-1), les «Gunners» (5e, 29 pts) ont gâché une belle opportunité de s'installer dans le Top 4 synonyme de Ligue des champions.

Le quatuor de tête pourrait même s'éloigner si Liverpool (4e, 29 pts) s'impose dans le derby contre Everton un peu plus tard dimanche. Southampton, lui, remonte provisoirement dans la première partie du tableau (10e, 18 pts).

Domination stérile

Comme contre les «Red Devils», les Londoniens ont eu la possession sans en faire grand-chose, manquant de réalisme ou d'imagination devant le but. Mais, heureusement pour eux, les «Saints» n'ont pas su tuer le match, à la différence des Mancuniens.

Les hommes d'Arsène Wenger s'étaient mis dans l'embarras en concédant l'ouverture du score après à peine plus de 120 secondes de jeu.

Mertesacker dégageait mal et Tadic trouvait superbement Austin dans la surface. Le buteur des «Saints» ne manquait pas son duel face à Cech et inscrivait son quatrième but sur les quatre dernières journées.

Giroud, l'homme providentiel

En face, les «Gunners» n'ont ensuite cessé d'attaquer, se montrant vulnérables en contre-attaque et un peu chanceux de ne pas encaisser un deuxième but (barre de Romeu, 62).

Et puis Giroud, entré à la place de Lacazette à la 72e minute, a sauvé les siens, d'une petite tête décroisée sur un centre de Sanchez (88).

Liverpool freiné par Everton

Liverpool a dû se contenter d'un nul 1-1 dans le derby contre Everton, malgré une nette supériorité. Les Reds restent ainsi au 4e rang de la Premier League.

Liverpool s'est cassé les dents sur un adversaire très défensif. Les hommes de Jürgen Klopp n'ont marqué que sur un exploit individuel de Salah (42e), auteur de son 13e but de la saison en championnat. Rooney a égalisé pour les Toffees sur un penalty généreux (77e).

Les Reds ont tiré 23 fois en direction de la cage adverse, mais n'ont cadré qu'à trois reprises. Everton n'a adressé que trois tirs en direction de la cage rouge, dont deux cadrés.

Liverpool n'a plus perdu le derby à Anfield Road contre son voisin depuis septembre 1999. (afp/nxp)

Créé: 10.12.2017, 15h21

Articles en relation

Naples et la Roma n'en profitent pas

Football - Serie A C'était la journée des 0-0 dimanche en Italie. Naples et l'AS Rome ont chacun été tenus en échec, manquant l'occasion de revenir au classement. Plus...

Un nouvel entraîneur pour Dortmund et Bürki

Football - Bundesliga Le Borussia Dortmund a limogé son coach Peter Bosz dimanche. Il est remplacé par l'Autrichien Peter Stöger. Plus...

Wohlen - Servette reporté à 2018

Football - Challenge League Les deux matches prévus dimanche en Challenge League ont été renvoyés. Ils seront rejoués en 2018. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.