L'Allemagne gagne mais son gardien ne rassure pas

FootballL'Allemagne a battu difficilement l'Australie à Sotchi dans le cadre de la Coupe des Confédérations.

Le gardien Bernd Leno a cruellement manqué d'assurance.

Le gardien Bernd Leno a cruellement manqué d'assurance. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Malgré deux hésitations de son gardien Bernd Leno, l'Allemagne a entamé de bon pied sa campagne de Russie. Elle a battu 3-2 l'Australie à Sotchi dans le cadre de la Coupe des Confédérations.

Avec seulement deux Champions du monde titularisés au coup d'envoi, Mustafi et Draxler, les Allemands ont exercé une domination presque sans partage sur cette rencontre. Un brin décevante, l'Australie a pu rêver au casse du siècle grâce au manque d'assurance de Leno. Le gardien du Bayer Leverkusen laissait, en effet, filer sous son bras tout d'abord une frappe de Rogic pour le 1-1 de la 41e minute.

Une nouvelle erreur de sa part permettait au «mercenaire» du FC Lucerne Tomi Juric de réduire le score à la 58e minute. Les Australiens n'étaient plus menés que 3-2 à cet instant de la rencontre alors qu'ils furent à plusieurs reprises au bord d'un K.O. magistral.

Les réussites de Stindl (5e) de Draxler (45e) et de Goretzka (48e) ont traduit en partie l'écrasante supériorité de leur équipe. Même privée de ses meilleurs joueurs, l'Allemagne ne risquait rien face à un adversaire aussi timoré, un adversaire qui était bien plus fort il y a deux ans lors de son triomphe dans la Coupe d'Asie face à la Corée du Sud d'Uli Stielike. (ats/nxp)

Créé: 19.06.2017, 19h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.