L'Allemagne brille, l'Espagne et la Chine passent

FootballLes Allemandes ont écrasé l'Afrique du Sud au Mondial et terminent en tête de leur groupe. Les Espagnoles et les Chinoises verront aussi les huitièmes.

Noko Matlou (à dr.) tente d'arrêter Lea Schüller.

Noko Matlou (à dr.) tente d'arrêter Lea Schüller. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Allemagne a surclassé l'Afrique du Sud (4-0) pour remporter son groupe B du Mondial féminin de football, lundi à Montpellier.

Les Allemandes devancent l'Espagne et la Chine, qui ont fait match nul (0-0), et qui sont également qualifiées pour les huitièmes.

La sélection de Martina Voss-Tecklenburg, ancienne coach de la Suisse, s'est régalée lundi. Après deux victoires étriquées contre la Chine et l'Espagne (1-0 chaque fois), la Mannschaft est montée en régime, ne laissant aucune chance aux Sud-africaines.

L'Allemagne a réalisé le parcours parfait, n'encaissant aucun but depuis le début du tournoi, et en soignant son attaque (6 buts).

Pour sa première participation, l'Afrique du Sud, elle, est éliminée sans prendre le moindre point. Elle avait offert plus de résistance à l'Espagne (3-1) et à la Chine (1-0).

Les USA pour l'Espagne?

Dans l'autre rencontre, la Chine et l'Espagne se sont qualifiées ensemble pour les huitièmes de finale après s'être tenues en échec (0-0), au Havre.

L'Espagne (4 points) se classe deuxième grâce à une meilleure différence de but que la Chine. Un cadeau potentiellement empoisonné puisque les Espagnoles pourraient se retrouver dès les huitièmes sur la route du rouleau compresseur américain.

Les Chinoises, elles, sont assurées de terminer parmi les quatre meilleures troisièmes, qui seront reversées en huitièmes.

Créé: 17.06.2019, 20h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...