Alan Roura en retard... mais dans les temps du record

VoileL'équipe à terre du marin genevois ne s'affole pas: tout indique qu'il battra le record de la traversée de l'Atlantique Nord.

«La Fabrique» et Alan Roura ont coupé la ligne de départ jeudi à 21h25 heure suisse.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En course pour battre le record de la traversée de l’Atlantique nord, le navigateur genevois Alan Roura (26 ans) cale dans la dernière ligne droite: au dernier pointage effectué, ce jeudi peu avant 16h, alors qu'il lui restait un peu plus de 310 milles (sur 2880) à couvrir, il accusait un retard de 47 milles nautiques sur le temps de passage du Français Marc Guillemot, détenteur du record en 8 jours 5 heures 20 minutes et 20 secondes depuis 2013.

Du côté de son équipe à terre, on ne s'affole pas. Au contraire, même! «Alan est tout à fait dans les temps du record, lance Aurélia Mouraud, chargée de communication et épouse du skipper. Il ne faut pas trop s'attacher à la comparaison des deux trajectoires sur la carte. Elle est là pour faire vivre le record, certes, mais elle n'indique pas tout. Tout ce qui arrive à Alan était prévu. Nous savions qu'il allait perdre du temps ce jeudi matin, comme nous savons qu'il va retrouver du vent dans l'après-midi et la soirée, donc rattraper son retard, puis prendre de l'avance.»

Aurélia Mouraud le confirme: «Si Alan n'a pas d'avarie grave, il franchira la ligne vendredi, entre la mi-journée et le milieu de l'après-midi. Il ne faut pas oublier que, lorsque Marc Guillemot a établi son record, il a été quasiment planté durant les dernières vingt-quatre heures. Ce ne sera pas le cas d'Alan, c'est sûr. Son retard actuel est donc tout sauf inquiétant.»

La ligne fictive d'arrivée est située au large du cap Lizard, à la pointe sud-ouest de l'Angleterre. Alan Roura et «La Fabrique» doivent la franchir avant 2h45 (heure suisse) dans la nuit de vendredi à samedi pour s'emparer du record. Apparemment, ce sera chose faite dans l'après-midi déjà.

Le point à 13h55 ce jeudi (Roura en rouge, Guillemot en blanc).

Pour suivre l'évolution de la tentative de record d'Alan Roura en direct, cliquez ici!

Créé: 18.07.2019, 15h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.