Alain Geiger nommé entraîneur de Servette

FootballL'une des figures les plus connues du football helvétique va diriger les Grenat les deux prochaines saisons.

Alain Geiger avait remporté le championnat de Suisse en 1985 et la Coupe en 1984 avec les Grenat.

Alain Geiger avait remporté le championnat de Suisse en 1985 et la Coupe en 1984 avec les Grenat. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alain Geiger est le nouvel entraîneur de Servette. Le Valaisan de 58 ans a signé un contrat portant sur deux années avec une année supplémentaire en option en cas de promotion en Super League.

Alain Geiger est une figure connue du football helvétique. Il est le deuxième joueur le plus capé en équipe de Suisse avec 112 sélections. Il a participé à la Coupe du monde 1994 et l'Euro 1996. En tant que joueur, il a porté durant cinq saisons le maillot servettien avec lequel il a remporté le championnat de Suisse en 1985 et la Coupe en 1984. Il a également joué à Sion, Xamax, GC et Saint-Etienne.

Sa carrière d'entraîneur a débuté à Grasshopper où il a entraîné la réserve. Il est passé ensuite par Xamax, Aarau et le Lausanne-Sport avant de partir en Afrique du Nord où il a dirigé plusieurs clubs dont notamment l'ES Sétif et le CS Sfaxien.

Il succède à la Praille à Bojan Dimic, qui avait remplacé en cours de saison dernière Meho Kodro. (si/nxp)

Créé: 24.05.2018, 16h05

Articles en relation

Servette entame son mercato avec un responsable du recrutement

Football Les Grenat ont engagé Gérard Bonneau, le dénicheur de talents de l’Olympique Lyonnais. Nathan pourrait rester. Plus...

Servette termine sur une énième fausse note

Football Le plus gros budget de la Challenge League a terminé sa saison en décevant une fois de plus le public du Stade de Genève. Plus...

25e succès pour Xamax, Servette deuxième

Football Servette s'est imposé à Wil grâce à des buts de Lang et Chagas, vendredi. Xamax a aussi cueilli une victoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Arabie saoudite: l'affaire Khashoggi
Plus...