Passer au contenu principal

L'AC Milan ne va pas mieux

Le club lombard a arraché un point samedi sur la pelouse de la Fiorentina (1-1).

Giovanni Simeone a ouvert le score pour la Fiorentina face au Milan AC de Leonardo Bonucci.
Giovanni Simeone a ouvert le score pour la Fiorentina face au Milan AC de Leonardo Bonucci.
Keystone

Toujours inquiétant dans le jeu, l'AC Milan, avec Ricardo Rodriguez, a au moins montré des qualités mentales pour revenir au score et ramener un point de sa visite sur le terrain de la Fiorentina (1-1), samedi lors de la 19e journée de Serie A.

Le Milan remonte à la 9e place et la Fiorentina à la 7e, en attendant les derniers matches de cette 19e journée, inhabituellement disputée entre Noël et le Jour de l'An.

Les rossoneri ne sont pas passés loin d'une nouvelle défaite mais ils ont su réagir après l'ouverture du score signée Simeone à la 71e minute et c'est une bonne nouvelle pour leur entraîneur Gennaro Gattuso.

Trois minutes plus tard seulement, Calhanoglu ramenait en effet Milan à 1-1 sur ce qui était l'une des toutes premières occasions de son équipe.

Auparavant, le meilleur milanais avait été le gardien Donnarumma, et de loin. Pour son 100e match sous le maillot du Milan, le gardien de 18 ans a sorti plusieurs arrêts décisifs, devant Simeone et Gil Dias en première période, puis face à Badelj après la pause.

Naples champion d'automne

Vendredi, Naples avait obtenu le titre honorifique de champion d'automne grâce à son succès 1-0 sur la pelouse du relégable Crotone. Le but napolitain a été inscrit par le capitaine Marek Hamsik.

En clôture de cette 19e journée, la Juventus Turin (2e) tentera de revenir à un point du leader. Il lui faudra pour cela s'imposer à Vérone sur le terrain du Hellas, qui curieusement ne lui réussit guère. Les Turinois n'y ont pas gagné depuis 2001.

Pour le reste, on surveillera le résultat de l'Inter Milan, toujours troisième mais en difficulté avec un seul point pris lors des trois dernières journées.

Les Milanais n'auront pas la tâche facile à 18h avec la réception de la Lazio Rome, 5e et toujours candidate à la qualification pour la Ligue des Champions.

L'AS Rome (4e) de son côté recevra Sassuolo (14e), l'ancien club de son entraîneur Eusebio Di Francesco.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.