L’absurde idée de Luis Figo

Au cœur de l’actualité

Luis Figo, candidat à la présidence de la FIFA.

Luis Figo, candidat à la présidence de la FIFA. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On avait déjà souri à l’idée (finalement avortée) de voir David Ginola – soutenu par une officine de paris – se lancer dans la course à la présidence de la FIFA; faut-il désormais pleurer devant les premières lignes tracées hier après-midi à Wembley par le candidat (officiel celui-ci…) Luis Figo, que l’on croyait pourtant un brin plus crédible?

Poser la question est en quelque sorte y répondre, maintenant qu’on sait que l’ancien (brillant) joueur portugais voudrait proposer, en cas d’accession au trône, un nouveau format de Coupe du monde avec… 48 équipes.

La formule? Deux tournois de 24 sélections disputés sur deux continents différents, suivis d’une phase finale organisée dans un seul pays! «On pourrait prolonger le Mondial de trois à quatre semaines», plaide-t-il.

Absurde, avez-vous dit? On est d’accord. Mais rassurez-vous: l’ancien Ballon d’or – qui a également affirmé vouloir rétablir l’ancienne règle du hors-jeu – tient tout de même à ce que les deux épreuves se disputent simultanément. Ouf, nous voilà sauvés!

Bref, soyons sérieux: ce n’est pas avec des projets aussi fumeux que quelqu’un pourra réellement mettre des bâtons dans les roues à un Sepp Blatter qui semble s’avancer à grandes enjambées vers une réélection le 29 mai. Le Haut-Valaisan, qui, outre Luis Figo, aura sur sa route le Néerlandais Michael van Praag et le Jordanien Ali bin Al Hussein, doit même rire sous cape. Car après l’annonce de Figo, on serait presque prêt à regretter qu’il ne soit pas réélu. C’est dire!

Créé: 19.02.2015, 19h41

Articles en relation

Luis Figo, ex-Ballon d’or, se lance à son tour contre Blatter

Football Brillant joueur de la décennie écoulée, le Portugais entend faire barrage au président de la FIFA. Il jure avoir des appuis! Plus...

La FIFA accusée de biaiser le rapport sur le «Qatargate»

Attribution des Coupes du monde L’investigation portant sur des soupçons de corruption dans l'attribution de la Coupe du monde 2018 et 2022 n’aurait rien révélé de sérieux, selon la FIFA. Mais l'auteur même de l'enquête accuse la FIFA de dissimuler des faits. Plus...

Tacle social de Sepp Blatter, le film sera diffusé sur la Fan Zone de Genève

Mondial 2014 Selon Solidar, les vendeurs de rue vont perdre leur gagne-pain au Brésil durant le Mondial, la FIFA réfute l'accusation de l'association suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...