Zidane: Buffon «ne méritait pas ça»

FootballL'entraîneur du Real Madrid a été interrogé en conférence de presse sur l'expulsion du gardien de la Juventus Turin.

Zinédine Zidane.

Zinédine Zidane. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Gianluigi Buffon «ne méritait pas du tout» d'achever sur un carton rouge ce qui restera peut-être comme son dernier match de Ligue des champions, a estimé mercredi Zinédine Zidane. «Mais on ne peut pas le changer», a déploré l'entraîneur du Real Madrid, alors que le portier de la Juventus (40 ans) a été exclu dans le temps additionnel pour avoir contesté le penalty de la qualification inscrit par Ronaldo (3-1).

«Cela n'enlèvera pas ce qu'il est, ce qu'il a fait, ce qu'il a été. C'est ce que je lui ai dit. Je l'ai vu à la fin du match pour lui dire que c'était un joueur énorme, qu'il faut qu'il pense surtout à tout ce qu'il a fait. C'est dommage de terminer de cette façon en Ligue des champions, mais peut-être qu'il pourra rejouer encore une année, comme il l'a dit hier», a souligné Zidane.

Cette exclusion de Buffon a une résonance particulière pour Zidane, qui avait lui-même terminé sa carrière de joueur sur un carton rouge lors de la finale du Mondial 2006 perdue contre l'Italie de... Buffon.

«Une réaction humaine»

Le portier italien, qui avait laissé planer mardi le doute sur son avenir la saison prochaine, n'a pas tranché la question mercredi après la rencontre, refusant de dire s'il s'agissait bel et bien de son dernier match européen: «On verra, c'est très probable», a-t-il dit sur beIN Sports.

En attendant, le stade Bernabeu lui a réservé une ovation nourrie à sa sortie du terrain et son entraîneur Massimiliano Allegri a pris sa défense. «Je ne sais pas si cela a été son dernier match de Ligue des champions mais il a eu une réaction humaine et on peut le comprendre», a conclu le technicien italien.

(afp/nxp)

Créé: 12.04.2018, 10h52

Articles en relation

Buffon allume l'arbitre, Benatia parle d'un «viol»

Ligue des Champions Furieux du dénouement du quart de finale retour à Madrid, les joueurs de la Juventus étaient amers après l'élimination. Plus...

Un penalty polémique brise le rêve de la Juve

Ligue des champions Le Real Madrid s'est qualifié pour les demi-finales grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo dans les arrêts de jeu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Suisse, nid d'espions
Plus...