Shaqiri signe à Stoke pour cinq ans

FootballXherdan Shaqiri a été transféré de l'Inter Milan à Stoke City pour 19,2 millions de francs.

Xherdan Shaqiri jouera à Stoke City.

Xherdan Shaqiri jouera à Stoke City. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Xherdan Shaqiri va découvrir la Premier League. L'international suisse a signé un contrat de cinq ans avec Stoke City. Le montant du transfert est de 12 millions de livres (19,2 millions de francs).

C'est le plus gros transfert de l'histoire des «Potters», a rappelé le club sur son site internet. Stoke précise que Shaqiri pourra être à disposition dès samedi pour la 2e journée de Premier League, quand il se déplacera à Londres pour affronter Tottenham.

Shaqiri portera le numéro 22 dans son nouveau club, qui est le quatrième de sa carrière professionnelle après Bâle (jusqu'en 2012), Bayern Munich (2012-2015) et l'Inter Milan, où il a évolué depuis janvier dernier avec un succès plus que mitigé.

«Dynamique et explosif»

«Xherdan est un joueur dynamique et explosif. Il apportera quelque chose de différent au groupe. A 23 ans, il dispose d'un gros potentiel», a commenté le manager Mark Hughes.

«Dans nos conversations, il m'a semblé évident qu'il était excité à l'idée de jouer en Premier League et de montrer ses capacités», a encore indiqué l'ancien international gallois. Hughes entame sa troisième saison à la tête des «Potters», avec l'objectif de se maintenir dans la première moitié du classement, sur la lancée des deux 9e rangs obtenus en 2013/14 et 2014/15. (si/nxp)

Créé: 11.08.2015, 18h53

Articles en relation

Xherdan Shaqiri bientôt transféré à Stoke City?

Football Le joueur bâlois serait sur le point de signer pour rejoindre le club anglais. Il avait rejoint l'Inter Milan début 2015. Plus...

Offre alléchante de Stoke City pour Shaqiri

Football Le club anglais Stoke City, 9e de Premier League, s'intéresse à Xherdan Shaqiri et aurait offert près de 18 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...