Parker et les Spurs envoient Sefolosha en vacances

NBAVictorieux 4-2 de cette finale de la Conférence Ouest, San Antonio retrouvera, dès jeudi, et comme l'an dernier, Miami en finale des play-off.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est fini pour Oklahoma City et Thabo Sefolosha! Le Thunder s'est incliné 107-102 devant San Antonio sur son parquet après prolongation dans le match VI de la finale de la Conférence Ouest. Victorieux 4-2 de cette série, les Spurs retrouvent comme l'an dernier Miami en finale des play-off. L'acte I aura lieu jeudi à San Antonio.

Lors de ce match VI, le Thunder n'est pas parvenu à exploiter la sortie sur blessure à la pause de Tony Parker. Touché à la cheville, le Français n'a joué que 19 minutes. Mais comme lors du match V, Boris Diaw a réussi une performance de choix. L'autre Français des Spurs fut le meilleur marqueur des Spurs avec 26 points (8 sur 14).

Sefolosha sur le départ

Relégué sur le banc depuis le match II de cette série, Thabo Sefolosha n'a joué que... quatre secondes, les quatre dernières de la première période.

En fin de contrat, le Vaudois de 30 ans n'imaginait sans doute pas vivre des play-off aussi «compliqués». Il a perdu sa place dans le cinq de base lors du premier tour contre Memphis. Au club depuis 2009, il sera sans doute prié d'aller voir ailleurs cet été.

Ainsi donc, les Spurs retrouveront-ils Miami dans le duel pour le titre, avec la ferme envie de prendre leur revanche sur 2013. «C'est incroyable de se retrouver en finale un an après cette défaite si difficile à digérer. On a encore quatre victoires à aller chercher et on va le faire cette fois», a souligné Duncan (19 pts, 15 rebonds, 155e double-double de sa carrière en play-off, à deux du record de Magic Johnson).

La finale 2013 remportée par Miami au terme du match no 7 alors que San Antonio aurait dû être sacré dans le match no 6 sans un improbable panier à trois points de Ray Allen. (si/nxp)

Créé: 01.06.2014, 13h01

Articles en relation

Sefolosha et le Thunder en finale de la Conférence Ouest

Basket: NBA Le Vaudois Thabo Sefolosha et Oklahoma City défieront San Antonio en finale de la Conférence Ouest de NBA. Plus...

Sefolosha s'envole, le Thunder reprend l'avantage

NBA Le Thunder est revenu de très loin avant de s'imposer 105-104 mardi face aux Clippers. Le Vaudois Thabo Sefolosha a réalisé un dunk énorme. Plus...

Le Thunder de Sefolosha s'écroule face aux Clippers

NBA A la faveur de cette victoire presque miraculeuse acquise sur le parquet de Staples Center, les Clippers de Los Angeles ont égalisé à 2-2 dans la série. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.