Nico Rosberg testera la nouvelle formule E à Berlin

AutomobilismeLe champion du monde de F1 2016 a également décidé de devenir un «investisseur et actionnaire sur le long terme» du championnat de Formule Electrique.

Nico Rosberg.

Nico Rosberg. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nico Rosberg va tester la formule E de deuxième génération le 19 mai avant le e-Prix de Berlin. Le champion du monde de formule 1 2016 roulera durant dix minutes sur la piste de l'ancien aéroport de Tempelhof.

La formule E de deuxième génération sera utilisée dès la saison prochaine. Elle permettra aux pilotes de couvrir l'intégralité d'une course sans changer de voiture à mi-parcours, comme c'est le cas actuellement.

Rosberg, qui a pris sa retraite quelques jours après avoir décroché son titre mondial, sera le premier pilote à tester la nouvelle formule E en public. La voiture, aux lignes futuristes, a été présentée début mars lors du salon de l'auto à Genève.

«Investisseur et actionnaire»

Par ailleurs, le pilote allemand est devenu «investisseur et actionnaire sur le long terme» du championnat de Formule Electrique, ont indiqué les promoteurs de cette discipline. «Depuis ma retraite, je m'intéresse beaucoup au secteur de l'e-mobilité», explique Nico Rosberg.

«J'ai pris la décision d'investir dans la Formule E parce que je crois que cela a un impact positif tant sur le sport automobile que sur le monde entier, en assurant la promotion de l'utilisation des véhicules électriques et la mobilité durable», a résumé le fils de Keke Rosberg. Le montant de cet investissement n'a pas été précisé.

«Il est un incroyable ambassadeur pour le sport automobile mondial et un champion, c'est donc une autre reconnaissance fantastique pour le Championnat FIA de Formula E de voir Nico nous rejoindre en tant qu'investisseur et actionnaire», souligne de son côté Alejandro Agag, le patron de la discipline créée en 2014. (ats/nxp)

Créé: 10.04.2018, 12h25

Articles en relation

Nico Rosberg revient dans le monde de la F1

Automobilisme L'ancien champion du monde est de retour en Formule 1, plus comme pilote mais comme membre de l'entourage de Robert Kubica. Plus...

Rosberg a mieux à faire que de «tourner en rond»

WEF 2017 Fraîchement retiré de la F1, l'ancien pilote allemand veut reprendre le contrôle d'une vie qu'il a consacrée au sport auto. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: l'UE redonne la balle à May
Plus...