Le grand défenseur suisse Ely Tacchella n'est plus

FootballDéfenseur emblématique de l'équipe nationale dans les années 60, le joueur neuchâtelois est décédé à l'âge de 81 ans.

Ely Tacchella, ici en 1995.

Ely Tacchella, ici en 1995. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le défenseur international Ely Tacchella est décédé à l'âge de 81 ans. Le Neuchâtelois a compté 42 sélections en équipe nationale.

Défenseur emblématique en Suisse dans les années 60, il avait été formé à Cantonal, l'ancêtre de Neuchâtel Xamax, en LNB, explique «L'Express-L'Impartial». Il a ensuite été transféré au Lausanne-Sport où il a passé dix saisons. Cet ancien ailier droit rapide devenu défenseur a vécu la glorieuse période des «Seigneurs de la nuit» avec Norbert Eschmann et Richard Dürr entre autres.

Tacchella compte un titre de champion de Suisse (1965) et deux Coupes de Suisse (62 et 64). Il a également disputé deux Coupes du monde au Chili en 1962 et en Angleterre en 1966.

Dans le Livre d'or du football suisse, Jacques Ducret avait écrit qu'il était l'officier le plus applaudi et le plus populaire du pays. Il conciliait l'impossible: adjoint puis commandant de l'arrondissement militaire de Neuchâtel (1968), titulaire au Lausanne-Sport et en équipe nationale ! (ats/nxp)

Créé: 09.08.2017, 12h03

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Tintin a 90 ans
Plus...