Le Genevois Maiki Molinas sacré champion du monde

Pétanque À Almería (Esp), le jeune bouliste a battu en finale la légende française Henri Lacroix.

Maiki Molinas est un fin tireur.

Maiki Molinas est un fin tireur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un coup de maître. Un coup de deux. Qui fait basculer le score de 12 à 11 à 13 à 12. Maiki Molinas n’a pas tremblé au moment de porter l’estocade et de tirer. Pouvait-il en être autrement à Almería, dans ce sud de l’Espagne qui chérit la corrida mais pas que. Après les oreilles et la queue, les boules font aussi recette dans ce coin de pays.

Dimanche, jour de finale, le Genevois Maiki Molinas, 23 ans, a vécu «un rêve de gosse en réussissant la boule d’une carrière», a-t-il lancé au micro de la télévision espagnole qui retransmettait la compétition en direct. Né à Marseille (bon sang ne saurait mentir) dans une famille férue de pétanque, Maiki représente la Suisse depuis plusieurs années. Cet as du tir (mais pas que) décroche sa plus belle victoire contre le plus beau des adversaires. Une légende. Henri Lacroix, seize fois champion du monde et membre de la triplette mythique Quintais-Suchaud-Lacroix.

De quoi donner un sacré relief à sa victoire.

Créé: 05.05.2019, 19h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...