L'OGC Nice s'opposerait au départ de Lucien Favre

FootballLucien Favre est parti... pour rester à Nice. Selon «L'Equipe», l'OGC Nice ne veut pas entrer en matière car l'approche du Dortmund intervient trop tardivement.

Lucien Favre.

Lucien Favre. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le club azuréen a effectivement été sollicité par le Borussia à la recherche d'un entraîneur après le renvoi de Thomas Tuchel. Mais «L'Equipe» affirme que l'OGC Nice s'est opposé au départ de son entraîneur à Dortmund. Les dirigeants azuréens estimeraient en effet que cette approche est intervenue bien trop tardivement pour entrer en matière.

Troisième de Ligue 1, Nice reprendra l'entraînement le 19 juin. Sa première échéance sera le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions le 25 ou le 26 juillet.

Sous contrat encore deux ans avec l'OGC Nice, Lucien Favre est condamné à nouveau à faire des miracles s'il demeure à la barre. Le Vaudois devra, en effet, pratiquement bâtir une nouvelle équipe avec les départs annoncés de Mario Balotelli, de Younes Belhanda, de Ricardo et de Jean-Michaël Seri, lequel serait sous le radar du Paris Saint-Germain pour un transfert qui devrait se finaliser à la hauteur de 25 millions d'euros (27,2 millions de francs).

Recrutement abordable

Par ailleurs, rien ne dit qu'Alassane Pléa et Wylan Cyprien, blessés au genou en début d'année, soient opérationnels ces prochains mois.

Fidèles à une politique de recrutement qui s'interdit d'être dispendieuse, Nice serait sur le point d'engager deux espoirs, les demis de Caen Jean-Victor Makengo et de Valenciennes Adrien Tameze. Le club fait le pari que ces deux joueurs s'imposeront au plus haut niveau grâce à la science de son entraîneur. (ats/nxp)

Créé: 31.05.2017, 07h15

Articles en relation

La voie est-elle libre pour Favre à Dortmund?

Football Mardi, le Borussia a officialisé le départ de son entraîneur, Thomas Tuchel. Le Vaudois Lucien Favre lui succédera-t-il? Plus...

Lucien Favre à Dortmund? C’est la rumeur, pas forcément la réalité…

Football L’entraîneur de Nice est annoncé par les médias allemands de retour en Bundesliga. Mais dans les faits, rien n’est moins sûr. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.