Hitzfeld: «Les fans du Bayern vont adorer Shaqiri»

FootballLe sélectionneur national Ottmar Hitzfeld n’a pas manqué de donner son avis dans la presse germanique à propos du probable transfert du joyau du FC Bâle au Bayern de Munich.

Hitzfeld, qui décrit Shaqiri comme un joueur proche de la perfection au niveau technique et d’une grande intelligence de jeu, se réjouit de son probable transfert au Bayern de Munich.

Hitzfeld, qui décrit Shaqiri comme un joueur proche de la perfection au niveau technique et d’une grande intelligence de jeu, se réjouit de son probable transfert au Bayern de Munich. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le passage de Xherdan Shaqiri au Bayern de Munich évoqué récemment dans les médias provoque les gros titres des journaux en Bavière. Le sélectionneur national Ottmar Hitzfeld n’a pas manqué de donner son avis à propos du transfert du joyau du FC Bâle dans le quotidien «tz».

Hitzfeld, qui décrit Shaqiri comme un joueur proche de la perfection au niveau technique et d’une grande intelligence de jeu, se réjouit de cette opération. Selon le sélectionneur, l’ailier de 20 ans est capable, comme Arjen Robben et Franck Ribéry, d’attirer deux joueurs sur lui. «Il joue sans pression, il ose tout. Il a une souveraineté naturelle dans sa façon de jouer. Peu importe qu’il gagne ou qu’il perde, il reste toujours cool», affirme Hitzfeld.

Dans le journal allemand, l’ancien entraîneur du Bayern qualifie Shaqiri de «grand joueur» ou encore de garçon «décontracté au bon caractère».

Pour Hitzfeld, une chose est certaine: «Il deviendra l’un des joueurs phares du Bayern. Il est un dribbleur hors du commun et possède une force physique remarquable. C’est sûr, les supporters vont l’adorer.»

Selon Bild, l’international suisse aurait déjà passé sa visite médicale, étape indispensable avant son engagement pour quatre ans avec la formation allemande. Le montant de la transaction avoisinerait les 12 millions d’euros, ce qui n’a rien d’extravagant pour l’un des grands espoirs du football suisse et européen.

D’autant plus que le Bayern a dû composer avec une rude concurrence (Galatasaray, Lille et le Zenit Saint-Pétersbourg s’étaient positionnés). En tête de liste, Manchester United paraissait ainsi bien parti pour accueillir l’un de ses bourreaux en Ligue des champions cette saison. Si les Red Devils ont disparu de la reine des compétitions européennes, Shaqiri n’y est effectivement pas pour rien, lui qui a brillé notamment lors du match retour remporté par le FC Bâle (2-1). (si/nxp)

Créé: 08.02.2012, 13h12

Articles en relation

Shaqiri sur le point de signer au Bayern de Munich

Football Le prodige bâlois était à Munich mardi pour passer une batterie de tests médicaux avant la probable signature d'un contrat de quatre ans. Shaqiri pourrait devenir le transfert le plus cher de Super League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...