De retour, la Verybike roule désormais dans les clous!

VTTAprès une édition sacrifiée, l’épreuve se relance ce dimanche dans le cadre de la Vogue de Veyrier.

La Verybike reprend ses droits ce dimanche Veyrier.

La Verybike reprend ses droits ce dimanche Veyrier. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le VTT genevois est en joie. La Verybike, sa plus belle ambassadrice, a récupéré ses lettres de noblesse et ses parfums d’automne. Après une pause forcée, la voilà qui se remet en selle dans le cadre retrouvé de la Vogue de Veyrier. Ce dimanche, ses habitués reprendront la clé des champs entre Arve et Bois-Carré, dans une ambiance villageoise qui se joue des tracasseries administratives.

L’an passé, on l’avait laissée en plan, au bord du chemin, le moral dégonflé. La mort dans l’âme, la traditionnelle épreuve – la seule du genre encore inscrite au calendrier avec celle de Meinier – avait dû renoncer à organiser sa 26e édition. Sa demande d’autorisation avait été refusée dix jours avant l’événement. Motif: elle ne répondait pas aux nouvelles exigences sécuritaires imposées par les autorités. On ne badine pas avec le règlement. Pas de personnel agréé, pas d’uniforme aux carrefours, pas de course.

«À l’époque, on avait été pris de court. Jusque-là, mettre à contribution des scouts n’avait posé aucun problème, rappelle Alfons Riedo. On est avant tout une amicale, se plier à la nouvelle réglementation dans un délai aussi bref, c’était pour nous mission impossible.» Et si la Verybike ne revenait pas comme le soleil de Ramuz? La question s’est posée. L’organisateur bénévole reconnaît une vague de découragement au sein du comité. «Heureusement, on a reçu de nombreux témoignages de sympathie et la Vogue de Veyrier est venue nous offrir ses bons offices. Comme un vieux couple, on s’est remis ensemble. Cela aurait été un crève-cœur d’arrêter la course définitivement.»

Ainsi, tout est bien qui recommence bien. En se payant les services d’une agence de sécurité, la Verybike roule désormais dans les clous! Et dans le terrain, les scouts seront toujours là. À ce jour, une quarantaine d’équipes (relais à deux) sont annoncées pour l’épreuve des 3 heures (9 h 45). Certains ont peut-être zappé le rendez-vous, mais ils peuvent se rattraper en s’inscrivant sur place, dimanche avant 9 h.

Créé: 19.09.2019, 21h35

L'horaire

26e Verybike
Dimanche 22 septembre
9h: course en ligne (5,5 km), catégories U9, U11, U13, U15.
9 h 45: 3 Heures par équipes de 2, catégories hommes, femmes, juniors, mixte, familles, interentreprises.
13 h 15: KidsCup (gratuite).
Inscriptions sur place avant 8 h 30.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...