Alex Ferguson va quitter Manchester United

FootballAgé de 71 ans, l'Ecossais Alex Ferguson, à la tête du club anglais de Manchester United depuis plus de 26 ans, a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Le manager de Manchester United Alex Ferguson quittera Manchester United à la fin de la saison pour prendre sa retraite.

Le manager de Manchester United Alex Ferguson quittera Manchester United à la fin de la saison pour prendre sa retraite. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le manager de Manchester United Alex Ferguson a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison, a annoncé mercredi le champion d'Angleterre. Agé de 71 ans, l'Ecossais est à la tête du club anglais depuis plus de 26 ans.

Après une modeste carrière de joueur en Ecosse et une première belle expérience d'entraîneur à Aberdeen - avec qui il a remporté la Coupe des Coupes en 1983 -, Alex Ferguson avait pris les rênes de Manchester United en 1986. Il a fait de ManU le club le plus titré du football anglais avec désormais vingt titres de champion, le dernier ayant été remporté il y a quinze jours.

Sous sa houlette, ManU a notamment remporté 13 titres de champion d'Angleterre, deux Ligues des champions (1999 et 2008) et cinq Coupes d'Angleterre. «J'ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C'est le bon moment», a déclaré dans un communiqué Sir Alex, qui a été anobli en 1999. «Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible et je crois que c'est le cas.» (si/nxp)

Créé: 08.05.2013, 11h11

Articles en relation

Manchester United sacré champion d'Angleterre

Football Manchester United règne à nouveau sur la Premier League, ayant conquis son 20e titre de champion d'Angleterre grâce à sa victoire 3-0 sur Aston Villa en clôture de la 34e journée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...