La 41e Course de l’Escalade démarre dimanche, en douceur, à Vandœuvres

Course à piedLe premier entraînement en commun change de rive mais pas d’esprit.

A Vandoeuvres, le parc de la mairie est un paradis pour les coureurs.

A Vandoeuvres, le parc de la mairie est un paradis pour les coureurs. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitués sont un brin déboussolés. Ce n’est pas à la Bécassière mais à Vandœuvres que la Course de l’Escalade se met en route, dimanche matin (10 h), à l’occasion du premier de ses sept entraînements en commun. Versoix a éprouvé le besoin de souffler un peu, elle reviendra dans le circuit en 2019. «Il faut dire que l’organisation d’un tel rassemblement n’est pas une mince affaire. Elle demande toujours plus de moyens, financiers, logistiques et humains», précise René Guibert. Logique lorsque l’on accueille en moyenne 1500 participants et… 600 voitures!

Malgré cela, l’Escalade retombe toujours sur ses pieds. On lui ouvre les portes volontiers, même celles de l’ONU, qu’elle franchira pour la cinquième fois d’affilée le dimanche 21 octobre. Suivront Le Lignon, Meinier, Nyon, Vitam Parc et les Bastions, des sites déjà souvent arpentés. À Vandœuvres, dans le parc de la mairie, puis sur les chemins buissonniers alentour, pas de dépaysement non plus pour ce démarrage en douceur destiné en premier lieu aux débutants et aux familles.

Disputée sur deux jours (1er et 2 décembre), la 41e édition sera alors bien lancée. Pour être dans le coup, il faudra juste ne pas oublier de s’inscrire! (TDG)

Créé: 11.10.2018, 19h26

Le calendrier

14 octobre: Vandoeuvres.
21 octobre: ONU.
28 octobre: Vernier-Le Lignon
4 novembre: Meinier
11 novembre: Nyon
18 novembre: Neydens-Vitam-Parc
25 novembre: Bastions et Vieille-Ville

Les inscriptions

Sur Internet et dans les magasins Aeschbach
Clôture: 7 novembre

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...