Plus d'un milliard de personnes devant la finale

FootballLa FIFA indique vendredi que plus de la moitié de la planète s'est intéressée à la Coupe du monde en Russie.

Les Français étaient devant les écrans géants.

Les Français étaient devant les écrans géants. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La finale de la Coupe du monde de football «a été regardée en direct par un ensemble de 1,12 milliard de personnes dans le monde», a annoncé la FIFA dans un communiqué publié vendredi, selon lequel plus de la moitié de la planète s'est intéressée au Mondial.

«Un ensemble de 3,576 milliards de personnes - plus de la moitié de la population mondiale âgée de 4 ans et plus - s'est tenu informé de la dernière compétition mondiale en date», explique la FIFA. «Le nombre de personnes ayant regardé au moins une minute sur leur TV à domicile est de 3,262 milliards, alors qu'environ 309,7 millions de personnes n'ont pas regardé de diffusion chez eux mais ont suivi l'action sur les plate-formes numériques, dans des espaces de diffusion publics ou dans des bars ou restaurants.»

Les personnes ayant regardé la finale remportée par la France au détriment de la Croatie (4-2) le 15 juillet ont été 884,37 millions à suivre la diffusion TV tandis que 231,82 millions l'ont suivie hors de chez eux ou sur des plate-formes numériques. Enfin, la FIFA affirme que l'audience moyenne en direct a été de 191 millions pour les 64 rencontres de la 21e édition de la Coupe du monde. (afp/nxp)

Créé: 21.12.2018, 11h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...