A Jussy, on s’apprête à faire flèche de tout bois!

Tir à l’arc Sous l’égide du Top Archer, Genève accueille, durant deux week-ends, le plus grand tournoi de Suisse!

Valentine de Giuli sera l’une des têtes d’affiche du Top Archer 2017.

Valentine de Giuli sera l’une des têtes d’affiche du Top Archer 2017.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En plein dans le mille! Deux week-ends durant, Jussy sera la cible du plus grand tournoi de tir à l’arc du pays (plus de 250 participants): le Top Archer est une épreuve réunissant l’élite helvétique et une participation internationale. Au programme de ce samedi: dès 7 h 30, au château du Crest, les organisateurs proposent un parcours 3D, autrement dit une épreuve de «chasse» sur cibles animalières factices. Dimanche, le Centre horticole de Lullier accueillera à partir de 9 h 30 le tir WA 70/50, soit la compétition au format olympique. Les 5 et 6 août auront lieu, aussi au château du Crest, les championnats de Suisse de Field (tir en campagne).

Membres du club organisateur, l’Arc Club Jussy, les sœurs Valentine et Clémentine de Giuli – la première en recurve (olympique), la seconde en compound (arc à poulies) – figureront parmi les têtes d’affiche de la manifestation. Elles s’envoleront aussitôt pour prendre part à une Coupe du monde à Berlin. Valentine disputera ensuite l’Universiade de Taipei (19-30 août). L’une et l’autre seront aussi en lice en octobre aux Mondiaux de Mexico City.

Mis sur pied depuis 2011, le Top Archer est le seul tournoi en Europe à réunir trois épreuves différentes dans le cadre d’un même tournoi, sans compter l’indoor agendé au printemps. Il couronne donc les archers les plus complets, puisque les engagés prennent part à toutes les compétitions.

Pour triompher à Jussy, il faut posséder une palette de qualités aussi riche que le tournoi lui-même!

(TDG)

Créé: 28.07.2017, 19h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...