Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

FootballFoot/Italie - A la Roma, Grenier veut "montrer que Lyon a eu tort"

Le milieu de terrain français Clément Grenier, prêté par Lyon à l'AS Rome, a expliqué qu'il souhaitait "montrer que Lyon avait eu tort" de ne plus compter sur lui et a assuré qu'il croyait à un retour en équipe de France. "Je veux montrer que Lyon a eu tort et que la Roma a fait un bon choix", a déclaré Grenier lors de sa présentation. Âgé de 26 ans, Grenier compte cinq sélections en Bleu. Mais il a été handicapé par des blessures récurrentes, et a très peu joué avec son club formateur depuis le début de la saison 2014-2015. Cette saison, il a ainsi participé à seulement six rencontres avec l'Olympique lyonnais. "J'ai eu deux grosses blessures qui m'ont privé du Mondial-2014 au Brésil. Mais c'est quelque chose qui appartient au passé (...) Je veux rester ici longtemps et retourner en équipe de France. C'est un objectif qui passe par un grand club, comme l'est la Roma."

GolfGolf/PGA - Open de Phoenix/1er tour: Kuchar finit fort

L'Américain Matt Kuchar a pris les commandes de l'Open de Phoenix, en réalisant une seconde partie ébouriffante de son premier tour, jeudi. Kuchar a rendu une carte de 64, soit sept coups sous le par avec cinq birdies et un eagle. Le médaillé de bronze des JO-2016 de Rio a débuté sa journée avec deux birdies consécutifs, mais a attendu les huit derniers trous pour faire la différence avec trois birdies et un eagle sur le trou N.13. "J'ai bien frappé la balle durant toute la journée. Jouer devant un public si nombreux motive", a insisté Kuchar. Il devance d'un coup le tenant du titre, le Japonais Hideki Matsuyama qui partage la deuxième place avec l'Américain Brendan Steele. L'Américain Rickie Fowler, battu en play-offs en 2016 par Matsuyama, pointe à la 9e place à trois coups du leader. Dix joueurs n'ont pas pu terminer leur 1er tour en raison de l'obscurité.