Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Patinage artistiquePatinage artistique/Euro - Couples: James et Ciprès en bronze, les Russes Tarasova et Morozov sacrés

Les Français Vanessa James et Morgan Ciprès ont obtenu la médaille de bronze en couples aux Championnats d'Europe à Ostrava, où les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont remporté le titre. C'est la première médaille internationale pour le couple français, associé depuis 2010. La France n'avait plus été médaillée dans la catégorie depuis 2003 et l'argent européen de Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis. Tarasova et Morozov se sont imposés avec un score de 227,58, devant les Allemands Aliona Savchenko et Bruno Massot (222,35), suivis des Français (220,02). Depuis quatre ans, James et Ciprès tournaient autour du podium européen, systématiquement quatrièmes ou cinquièmes. Cette médaille de bronze vient récompenser le duo tricolore qui a décidé l'été dernier de s'exiler aux Etats-Unis, en Floride, pour passer un cap.

CyclismeCyclisme - FDJ: un effectif de 29 coureurs

L'équipe FDJ, présentée à Paris, alignera en 2017 un effectif de 29 coureurs dont six nouveaux venus. Restent: William Bonnet (FRA), Arnaud Courteille (FRA), Mickaël Delage (FRA), Arnaud Démare (FRA), Odd Christian Eiking (NOR), Marc Fournier (FRA), Daniel Hoelgaard (NOR), Ignatas Konovalovas (LTU), Matthieu Ladagnous (FRA), Johan Le Bon (FRA), Olivier Le Gac (FRA), Jérémy Maison (FRA), Lorrenzo Manzin (FRA), Steve Morabito (SUI), Cédric Pineau (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Sébastien Reichenbach (SUI), Kévin Reza (FRA), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA), Marc Sarreau (FRA), Benoît Vaugrenard (FRA), Arthur Vichot (FRA). Arrivent: Davide Cimolai (ITA, Lampre), David Gaudu (FRA, néo-pro), Jacopo Guarnieri (ITA, Katusha), Tobias Ludvigsson (SWE, Giant), Rudy Molard (FRA, Cofidis), Léo Vincent (FRA, néo-pro).

FootballFoot/Italie - La Juventus nie tout lien avec la mafia

La Juventus Turin a nié, dans un communiqué, tout lien entre ses dirigeants et des représentants de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, réfutant fermement les assertions d'un journal italien. La Juventus a consulté des hommes de loi, afin de préserver "son honneur et son intégrité", à la suite d'articles de presse évoquant des liens entre des officiels du club et des groupes de supporters ultras liés au crime organisé, a précisé la Juve. Le quotidien "Il Fatto" affirme qu'Andrea Agnelli, le président de la Juve, a rencontré le leader ultra Rocco Dominello, arrêté par le passé pour ses liens avec la 'Ndrangheta. Selon "Il Fatto", la mafia calabraise aurait infiltré des groupes d'ultras de la Juventus afin de revendre des billets fournis par le club avec de forts profits.

FootballFoot/L1 - Marseille: Evra qualifié contre Montpellier

La recrue phare de Marseille, Patrice Evra, est qualifiée pour jouer vendredi contre Montpellier, pour la 22e journée de Ligue 1, a annoncé le club au lendemain de la signature du défenseur. "C'est officiel, @Evra est qualifié. Il est à la disposition" de l'entraîneur Rudi Garcia pour le match contre Montpellier, écrit l'OM sur son compte Twitter. Le club a donc reçu de la Ligue de football professionnel les documents nécessaires à sa qualification. Evra (35 ans, 81 sél.) a rejoint Marseille mercredi soir pour un contrat de 18 mois, après avoir été laissé libre par la Juventus Turin. Il devrait être titularisé, l'OM étant de longue date à la recherche d'un arrière gauche.

Foot/L1 - Ronaldinho assistera au PSG-Monaco dimanche

L'attaquant brésilien Ronaldinho, ancienne gloire du PSG dans les années 2000, sera au Parc des Princes dimanche pour le choc PSG-Monaco. "La légende sera de retour au Parc ce dimanche !", a twitté le PSG, en postant une vidéo avec des images notamment des passements de jambes de "Ronnie". Selon la presse brésilienne, Ronaldinho pourrait se voir remettre un trophée d'honneur par le PSG, où il a joué entre 2001 et 2003. Après des débuts au Grêmio de Porto Alegre, le fantasque Brésilien avait lancé sa carrière européenne à Paris, avant de rejoindre le FC Barcelone (2003-2008) et l'AC Milan (2008-2011).AFP