Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboPrison ferme pour un Lausannois
Son avatar abusait d’une fillette dans un jeu vidéo

L’accusé jouait chez lui à un jeu vidéo, «du genre «Les Sims» selon l’ordonnance pénale, dans lequel il incarnait un personnage virtuel qui se mettait en scène lors d’actes sexuels avec une jeune fille mineure, dans sa chambre d’enfant (photo d’illustration).
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

C’est une affaire qui laisse perplexe quant à l’imagination et aux moyens déployés par certaines personnes pour assouvir leurs fantasmes. C’est le cas de ce quadragénaire lausannois, célibataire et dont la profession n’est pas précisée dans l’ordonnance pénale rendue cet été par un procureur du Ministère public de l’arrondissement de Lausanne. À une date et à une fréquence indéterminées, cet homme s’est rendu coupable de pornographie «virtuelle» sur un jeu vidéo. Ses antécédents pour des faits similaires n’ont pas joué en sa faveur au moment de la sanction. Il vient d’écoper d’une peine de prison ferme de 40 jours.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter