Soirée de soutien en vue des Jeux d'été 2018
L'association Starlette récolte des fonds en faveur des sportifs en situation de handicap mental. Au menu, une «fondue géante».

Cela devient un classique dans le monde du sponsoring sportif genevois! L'association sans but lucratif Starlette, symbolisée par une vachette et une fondue géante, a décidé de soutenir les Jeux nationaux d'été 2018 du Mouvement Spécial Olympics Switzerland. Reconnue officiellement par le Comité international olympique, cette structure a pour objectif d'aider les personnes en situation de handicap mental à se développer à travers le sport.
Les prochains Jeux se dérouleront à Genève du 24 au 27 mai 2018. Plus de 1500 sportifs et sportives en situation de handicap mental, ainsi que 700 accompagnants et familles sont attendus à cette occasion. L'association GE 2018, présidée par Elizabeth Böhler-Goodship, ancienne maire du Grand-Saconnex, a été créée pour organiser cet événement en étroite collaboration avec le Canton et la Ville de Genève; elle s'appuiera sur 1200 bénévoles. Un représentant de l'association insieme-Genève fera également partie de l'aventure pour préparer un programme d'accueil et de visites à l'intention des proches des athlètes en situation de handicap mental.
La soirée de soutien de Starlette aura, elle, lieu le 23 février à la salle des fêtes de Plainpalais. «Nous souhaitons réunir plus de 500 convives à notre traditionnelle fondue géante, suivie d'une tombola, et récolter ainsi environ 10 000 francs», informe Laurent Clerc, fer de lance de l'événement créé en 2014. Le club de cet ex-sprinter du Stade Genève Athlétisme a été le premier à profiter des bénéfices de cette soirée conviviale, suivi par le comité des championnats d'Europe de triathlon en 2015 et le Team Genève (Jeux de Rio) l'an dernier. «Nous sommes heureux de pouvoir utiliser la superbe énergie Starlette pour lancer la campagne de promotion des Jeux nationaux d'été 2018 du Mouvement Spécial Olympics Switzerland», commente Elizabeth Böhler-Goodship. La présidente de GE 2018 a elle-même participé au mégarepas à l'intention du Team Genève, l'an dernier.
Infos:www.starlette.ch
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.