Des salmonelles dans un roquefort «Société»

Rappel de produitL'importateur Lactalis Suisse a retiré des rayons certains roqueforts de la marque «Société» et ordonné un rappel.

Du roquefort «Société».

Du roquefort «Société». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des salmonelles ont été détectées dans du roquefort AOP au lait cru de la marque française «Société». Un danger pour la santé ne peut pas être exclu, avertit l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des vétérinaires (OSAV) vendredi soir.

L'OSAV recommande de ne pas consommer ce produit. L'importateur Lactalis Suisse a immédiatement retiré le produit concerné des rayons et ordonné un rappel. Les personnes qui auraient consommé ce produit sont invitées à consulter un médecin en cas d'apparition de symptômes.

Maladies

Les fromages concernés sont des emballages de 200g devant être consommés avant la date limite du 16 décembre. Des quarts de meule à consommer avant le 17 novembre sont aussi touchés. Les lots portent la marque d'identification FR 12.203.018 CE.

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après la consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales. (ats/nxp)

Créé: 03.08.2019, 01h21

Articles en relation

Salmonelles décelées dans du reblochon de Savoie

Aligro La Société Fromagère d'Annecy (F) a ordonné un rappel de reblochons de Savoie AOP de la marque Pochat & Fils. Des salmonelles y ont été décelées et un danger pour la santé ne peut être exclu. Plus...

Salmonelles dans un fromage vendu chez Migros

Suisse Des salmonelles ont été détectées dans le fromage de chèvre français au lait cru «Selles-sur-Cher» de la marque Migros Sélection. Un danger pour la santé ne peut pas être exclu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...