Passer au contenu principal

Bye Bye TSR et RSR! Bonjour RTS!

Demain, la fusion de la radio et de la TV en cours depuis 2010 du point de vue organisationnel, sera visible pour le téléspectateur. Interview avec celui qui a chapeauté les nouveaux logos.

«Une ambiance de bonne collaboration pour un travail transversal de douze mois». C'est ainsi que le directeur du marketing et de la promotion de la nouvelle RTS, Blaise Duc, définit le projet de nouveau système de marques RTS en radio, TV et sur Internet. Entretien.

Cette nuit, la TSR et la RSR deviennent la RTS pour le grand public. Qu'est-ce que cela change?

Désormais, le label: la RTS. Il se déclinera en sept marques: RTSun et RTSdeux pour la TV et chacune des 4 antennes radio garde son nom. Seuls deux logos changent: celui d'Espace2 et d'Option musique. Le septième média est RTS.ch. Les nouveaux logos véhiculent à la fois les valeurs du service public par opposition aux télévisions commerciales, et la dimension francophone avec les chiffres en toutes lettres. Ce 29 février marque également le passage à la Haute Définition, qui permettra d'avoir une bien meilleure qualité d'image à l'antenne.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.