Roche: anticancéreux approuvé en Chine

PharmaLe groupe pharma rhénan a obtenu l'homologation en Chine de l'anticorps monoclonal Tecentriq contre le cancer du poumon.

L'anticorps monoclonal Tecentriq est déjà homologué aux Etats-Unis et en Europe.

L'anticorps monoclonal Tecentriq est déjà homologué aux Etats-Unis et en Europe. Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche a décroché en Chine une homologation pour son anticancéreux Tecentriq (atezolizumab), en combinaison avec une chimiothérapie, dans l'indication en première ligne de traitement contre le cancer du poumon à petites cellules à un stade étendu (ES-SCLC). Le laboratoire rhénan précise qu'il s'agit du premier feu vert chinois à un traitement reposant sur le Tecentriq, qui survient moins d'un an après l'approbation des autorités sanitaires aux Etats-Unis et en Europe.

Le cancer du poumon représente le cancer le plus répandu dans l'Empire du Milieu et constitue la première cause oncologique de décès, souligne un communiqué publié vendredi. La forme SCLC compte pour environ 15% de l'ensemble des cas diagnostiqués avec un cancer du poumon, dont deux tiers au stade étendu (ES) déjà. Seuls 2% de ces patients survivent au-delà de deux ans après la pose du diagnostic.

La décision du régulateur chinois repose sur les résultats de l'étude de phase III IMPower133, démontrant une prolongation de l'espérance de vie par rapport à un traitement chimiothérapeutique administré seul.

L'anticorps monoclonal Tecentriq est déjà homologué aux Etats-Unis et en Europe notamment contre diverses formes du cancer du poumon, de la vessie ou du sein. Le traitement fait en outre l'objet de dizaines d'études, dont plusieurs de phase III, portant sur diverses formes de cancer: poumon, peau, organes génitaux, sein, intestins, ou encore tête et cou, en monothérapie ou en combinaison. (ats/nxp)

Créé: 14.02.2020, 07h57

Articles en relation

Roche a tenu ses promesses en 2019

Pharma Le groupe bâlois, qui a toutefois déçu en partie les attentes des marchés, anticipe pour l'année en cours une croissance dans le bas de la fourchette. Plus...

Un anticancéreux de Roche a le feu vert de Bruxelles

Pharma L'anticancéreux Polivy du groupe bâlois pourra être désormais prescrit à des patients adultes souffrant d'une certaine forme de lymphome agressif, mais à certaines conditions. Plus...

Le Tecentriq de Roche examiné en priorité aux USA

Oncologie Roche a reçu des autorités sanitaires américaines le statut d'examen prioritaire pour son produit Tecentriq utilisé dans le traitement du cancer du poumon. Plus...

Roche veut construire de nouvelles tours à Bâle

Suisse Roche va construire trois nouvelles tours de bureaux à Bâle. Il ne gardera que deux bâtiments sur son site historique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...