Facebook et Twitter plus attirants que le sexe

Réseaux sociaux Consulter Facebook et Twitter semble plus tentant que d'avoir des relations sexuelles ou de fumer une cigarette si l'on en croit une étude conduite en Allemagne par l'université de Chicago.

Selon cette étude, l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister.

Selon cette étude, l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'étude en question a permis de classer le fait de consulter les réseaux sociaux, en twittant, postant des images ou laissant des commentaires, comme étant plus fort que le sexe ou la cigarette en terme de tentation.

«Il est certainement plus dur de résister au désir pour ces médias parce qu'ils sont très largement accessibles et aussi parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager dans ces activités, même si l'on tente de résister», a déclaré l'auteur de cette étude, Wilhem Hofmann, dans le Los Angeles Times.

Les personnes participant à ce projet étaient âgées de 18 à 85 ans. Elles utilisaient régulièrement leurs smartphones pour prévenir les chercheurs des moments où elles éprouvaient l'envie de consulter un réseau social.

Les participants devaient également faire état de leurs envies de sexe, de boisson, de cigarettes ou d'autres tentations. Il en ressort que l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister.

L'étude a également mis en évidence que le travail était une grosse addiction. Les participants pouvaient ainsi passer outre leur envie d'avoir des relations sexuelles, leurs envies de shopping et d'autres tentations, mais il leur était plus difficile de résister à l'appel du travail. (ats/nxp)

Créé: 06.10.2012, 07h54

Dossiers

Articles en relation

Sexe en prime pour employés méritants

Bonus en nature L'assureur Ergo fait scandale en Allemagne pour avoir offert des séjours sexuels à ses meilleurs agents. Il n'est plus seul dans ce cas. Le groupe Zurich confirme que sa filiale allemande Herold a fait de même. Plus...

La police traque les mafieux via Facebook

ITALIE Les policiers italiens utilisent largement le réseau social Facebook dans leurs enquêtes anti-mafia afin de repérer des réseaux criminels et traquer des gangsters en fuite, rapporte vendredi l'hebdomadaire L'Espresso. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Rencontre Trump-Macron: l'entente cordiale
Plus...