Ski alpinValérie Grenier récidive à Kranjska Gora, podium pour Gut-Behrami
La surprenante canadienne, lauréate il y a un an en Slovénie, a remporté le géant devant Lara Gut-Behrami, qui signe son quatrième podium de l’hiver dans la discipline.

Lara Gut-Behrami réussit une saison de feu en géant. La Tessinoise l’a prouvé une fois de plus à Kranjska Gora, en décrochant la deuxième place (son quatrième podium dont deux victoires), à 37 centièmes de la surprenante Valérie Grenier dans des conditions de course compliquées (pluie sur le bas de la piste). «C’était un vrai challenge aujourd’hui, avec le parapluie lors de la reconnaissance et il fallait sécher les chaussures au sèche-cheveux, a souligné la skieuse de Comano au micro de la FIS. Mais je suis très heureuse de mon ski, d’avoir trouvé le bon tempo et d’avoir pu réaliser deux manches très solides.»
Déjà lauréate de son premier succès en Coupe du monde il y a un an sur la même piste, Valerie Grenier a récidivé sur la piste Podkoren. «Je dois avouer que je n’explique pas vraiment pourquoi cette colline me plaît autant, mais je prends cette victoire avec grand plaisir», a souri la Canadienne interrogée par la FIS.
Quatrième de la première manche, la skieuse de 27 ans s’est lâchée sur le deuxième tracé piqueté par son entraîneur, pour s’offrir une deuxième victoire dans la discipline. Victorieuse de la première manche, Petra Vlhova a peut-être fait les frais d’une piste qui s’est dégradée au passage de ses rivales en raison notamment de la pluie. La Slovaque a rétrogradé à la quatrième place, juste derrière l’Italienne Federica Brignone (3e à 51 centièmes), qui voit Lara Gut-Behrami revenir à quinze points dans la discipline.
Gisin 20e, les Romandes pas qualifiées
Les autres Suissesses se sont montrées plus discrètes que leur locomotive Lara Gut-Behrami. Quelques jours après son premier podium de la saison en slalom à Lienz, Michelle Gisin a dû se contenter de la 20e place, à 2’’69 de la lauréate du jour. L’Obwaldienne était la seule représentante helvétique, toutes les autres n’ayant pas passé le «cut» du top 30.
Déception notamment pour les deux Romandes Camille Rast (34e de la première manche) et Mélanie Meillard (49e), trop prudentes pour pouvoir espérer se mêler aux meilleures en Slovénie.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.



















