Passer au contenu principal

FootballSion - Servette se jouera devant 800 spectateurs

Le club valaisan a mis sur pied un concept de sécurité adéquat, qui a été validé par le canton mardi matin.

Des supporters sédunois à Tourbillon le 20 juin.
Des supporters sédunois à Tourbillon le 20 juin.
KEYSTONE

Reparti du mauvais pied pour la reprise de la Super League le week-end passé avec une défaite à Tourbillon contre Saint-Gall (2-1), le FC Sion, à l’instar de NE Xamax dans son enceinte de la Maladière, pourra compter sur le soutien de plusieurs centaines de supporters mercredi soir pour le très attendu derby du Rhône contre le Servette FC (20h30).

Dans un communiqué publié mardi en milieu de matinée, le club sédunois indique que son concept de sécurité a été validé par l'Office cantonal du sport. Ainsi, 1000 personnes pourront entrer dans le stade mercredi, dont environ 800 spectateurs. Les abonnés, qui ont tous reçu un mail explicatif concernant la marche à suivre pour se procurer le ou les précieux sésames, ont été privilégiés. «Il n’y aura aucune vente au grand public», est-il précisé.

De son côté, le Servette FC a dressé une liste non-exhaustive des bars et établissements genevois qui diffuseront la rencontre: Prime's Fine Food & Sports Bar, Brasserie des Tours, Grand Duke, Mr Pickwick Pub, La Forge, Flanagan's, Elephant dans la Canette, Tea-Room 26, La Courbe du Goût et le Post'Café.

Le club précise aussi que dès la semaine prochaine, pour la réception de Young Boys le mardi, près de 1000 spectateurs seront accueillis au Stade de Genève. L'abonné doit toutefois avoir renoncé à tout dédommagement pour l'exercice en cours et rempli un formulaire d'ici au 23 juin à 15 heures.