Crise climatiqueSimonetta Sommaruga s’engage en faveur des énergies renouvelables
La conseillère fédérale va siéger au sein de la commission mondiale sur l’avenir énergétique. Elle s’engagera notamment pour que le milieu politique concilie davantage les objectifs climatiques et l’acceptation démocratique.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a rejoint la commission mondiale sur l’avenir énergétique. Celle-ci veut contribuer à un système global plaçant l’être humain au coeur de la transition vers une énergie propre.
En tant que membre de la nouvelle Global Commission on People-Centred Clean Energy Transitions de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la conseillère fédérale s’engagera notamment pour que le milieu politique concilie davantage les objectifs de politique climatique et l’acceptation démocratique.
La commission rassemble des acteurs clés du monde entier, relève vendredi le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). Elle entend élaborer d’importantes recommandations d’ici à la conférence sur le climat COP26 de Glasgow. Simonetta Sommaruga participera en mars à une première vidéoconférence.
Si au moins elle savait de quoi elle parle avec cette saleté de 5G ! MAUDITE de biens des maux!