Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Signatures falsifiées
La Chancellerie fédérale dépose une plainte pénale

La plainte porte sur environ 950 signatures potentiellement falsifiées.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La Chancellerie fédérale a déposé mercredi une deuxième plainte pénale auprès du Ministère public de la Confédération (MPC) en lien avec l’affaire des récoltes abusives de signatures. Dirigée contre inconnu, cette plainte porte sur le soupçon de fraude électorale.

Elle concerne des cas suspects qui se sont produits cette année dans plusieurs cantons et dont les auteurs semblent différents de ceux de la première procédure, indique la Chancellerie fédérale dans un communiqué. Elle contient aussi quinze signalements de falsification communiqués par des cantons, des communes ou un particulier.

Au total, la plainte porte sur environ 950 signatures potentiellement falsifiées provenant de six cantons, pour cinq initiatives populaires. Eu égard à la procédure en cours, la Chancellerie fédérale souligne qu’elle ne donnera pas davantage d’informations sur la plainte déposée.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS