Hockey sur glaceGE Servette conteste la sanction de Tömmernes
Le club genevois a fait recours contre la suspension de son défenseur suédois et a obtenu le prêt de Guillaume Asselin pour le match de vendredi contre les ZSC Lions.

Le HC Ge/Servette, qui devra composer sans le défenseur suédois Henrik Tömmernes ni l’attaquant suédois Linus Omark (suspendus) vendredi soir (19h45) en championnat de National League contre les ZSC Lions, a obtenu le prêt d’un mercenaire pour cette rencontre.
Quatrième du championnat de Swiss League (27 matches, 51 points), Sierre a en effet prêté son Québécois Guillaume Asselin (28 ans) aux Aigles pour un match.
Ancien coéquipier de Charles Hudon
Ancien partenaire de trio du Lausannois Charles Hudon à Chicoutimi en Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec, l’ailier droit domine le classement des compteurs de la deuxième division avec son coéquipier Arnaud Montandon. Il a été crédité de 43 points, dont 16 buts, en 27 sorties.
Joueur rapide, habile de ses mains, Asselin alignera ainsi trois matches en quatre jours. Mercredi soir, il a contribué au succès du HC Sierre à Porrentruy contre Ajoie en inscrivant le but de la victoire à quatre minutes du coup de klaxon (3-5). Vendredi, il portera le maillot grenat. Samedi, il sera de retour à Graben alors que le HCS accueillera le HCB Ticino Rockets à 16 h.